Le PSG rend hommage à Annie Cordy

Le PSG rend hommage à Annie Cordy©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 23h46

Interprète du premier hymne de l'histoire du PSG, Annie Cordy s'est éteinte vendredi, à l'âge de 92 ans. Le club parisien a rendu un dernier hommage à l'artiste belge. 

 

Annie Cordy s'en est allée. La chanteuse, comédienne et danseuse belge est décédée vendredi à l'âge de 92 ans à Vallauris, dans le sud de la France. "Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer. Elle est partie en quelques minutes", a témoigné pour Nice-Matin sa nièce, avec qui elle vivait sur les hauteurs de Cannes. Artiste multicarte, elle était notamment connue pour ses chansons populaires, comme "La Bonne du curé" ou "Tata Yoyo", dont elle a vendu des millions d'exemplaires

On sait moins, en revanche, qu'elle avait été marraine du Paris Saint-Germain, dont elle avait interprété le premier hymne en 1971 : "Allez Paris". Et le club de la capitale, qui avait créé l'année précédente, n'a pas manqué de lui rendre un dernier hommage dans la soirée. "Le Paris Saint-Germain présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches d'Annie Cordy. À toi Annie, l'interprète du tout premier hymne du club", a écrit le PSG sur Twitter. Un premier hymne finalement assez peu connu, dont le refrain était le suivant : 

"Allez, allez Paris !
Ton équipe est la plus forte,
En avant, les gars te portent
Tous dans un seul cri :
Allez F.C. Paris
Droit au but va notre espoir,
Nous voulons ce soir
Te fêter Paris !" 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.