Le PSG relance la piste Alexis Sanchez

Le PSG relance la piste Alexis Sanchez©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h46

Le PSG ne semble pas avoir abandonné la piste menant à Alexis Sanchez. Le Parisien révèle en effet qu'Antero Henrique aurait repris contact avec l'entourage du Chilien, qui envisage de quitter Arsenal cet été.

« Je veux jouer la Ligue des Champions. Ma décision décision, je l'ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d'Arsenal. Cela dépend d'eux, de ce qu'ils veulent. » Le week-end dernier, Alexis Sanchez a annoncé la couleur. L'international chilien (28 ans, 115 sélections) souhaite disputer la C1 la saison prochaine, ce qui ne sera pas possible avec les Gunners, cinquièmes du dernier championnat d'Angleterre. L'ancien Barcelonais n'a plus qu'une année de contrat avec le club londonien, qu'il a rejoint en 2014. Une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour, et ses dirigeants ne seraient sans doute pas enthousiastes à l'idée de le laisser partir libre à l'été 2018...
Une voie royale pour le PSG ?
Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection chilienne (38 réalisations) fait évidemment l'objet de nombreuses convoitises. Manchester City serait très intéressé, mais Arsène Wenger rejette catégoriquement l'hypothèse de renforcer un concurrent anglais. A l'étranger, le Bayern Munich aurait également étudié ce dossier. Il y a quelques jours cependant, le président Rummenigge a déclaré que cette piste n'était plus d'actualité du côté de la Bavière. Une voie royale pour le PSG ? A en croire des informations révélées par Le Parisien, le nouveau directeur sportif du club, Antero Henrique, aurait relancé l'agent d'Alexis Sanchez. Alors que la piste menant à Kylian Mbappé paraît difficile à concrétiser, l'avant-centre d'Arsenal pourrait effectivement être bien plus qu'une simple roue de secours pour le club de la Capitale. Il faudra toutefois prendre en compte les émoluments du joueur, qui seraient très élevés. Enfin, notons que l'arrivée de la star de la Roja aurait des conséquences directes concernant Lucas Moura, inévitablement poussé (un peu plus) vers la sortie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le PSG relance la piste Alexis Sanchez
  • Cavani est meilleur que lui et se bat sur le terrain, de plus hors du terrain Cavani est exemplaire pas A.Sanchez!