Le PSG ''rappelle qu'il n'y a pas de place pour le racisme''

Le PSG ''rappelle qu'il n'y a pas de place pour le racisme''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 septembre 2020 à 19h20

En attendant d'en savoir plus sur les incidents de dimanche soir, le PSG a publié un communiqué.



Dire que Neymar a connu une soirée mouvementé dimanche, lors du Classique face au PSG, relève de l'euphémisme. Dès la 9e minute, la star du PSG s'est offert un tête contre tête avec Dimitri Payet dans une soirée émaillée par moult incidents et achevée par une bagarre générale avec pas moins de 5 expulsions, dont celle de Neymar après un coup à la nuque d'Alvaro Gonzalez. En quittant le pré, l'ancien barcelonais a affirmé avoir été victime d'insultes racistes de la part de l'Espagnol.

Dans un communiqué publié ce lundi soir sur son site officiel, le PSG "soutient fermement Neymar, qui lui a rapporté avoir été victime d'insultes racistes par un joueur adverse". Le PSG "compte sur la commission de discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits" et affirme se tenir "à disposition pour collaborer au déroulement des investigations".

"Le Club rappelle qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s'élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde. Depuis plus de 15 ans, le Club est engagé avec force dans la lutte contre toutes les formes de discriminations aux cotés de ses partenaires comme SOS Racisme, la Licra ou Sportitude", peut-on encore lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.