Le PSG prêt à satisfaire les exigences salariales de David De Gea (Manchester United) ?

Le PSG prêt à satisfaire les exigences salariales de David De Gea (Manchester United) ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 04 avril 2019 à 18h45

Le PSG serait prêt à répondre aux demandes salariales élevées de David De Gea, qui bloquent actuellement les négociations pour une prolongation de contrat avec Manchester United, d'après The Independent.

Si ce n'est pas forcément une priorité pour le PSG, il reste attentif sur le marché des gardiens si une opportunité se présente d'en recruter un de standing international à moindre coût. En fin de contrat en juin, même si Manchester United dispose d'une option pour prolonger son bail d'une saison supplémentaire, David De Gea pourrait se retrouver libre cet été. Une ouverture dans laquelle les dirigeants parisiens aimeraient s'engouffrer. A en croire les informations de The Independent, le PSG pourrait offrir à l'international espagnol (28 ans, 39 sélections) le salaire qu'il réclame aux Red Devils pour rempiler avec eux. A savoir 350 000 livres par semaine, soit plus de 1,5 million d'euros par mois.


Le dossier De Gea lié au cas Buffon ?

Face à ces exigences que MU juge extravagantes, les négociations entre les deux parties sont actuellement au point mort. Mais les dirigeants mancuniens seraient prêts à bloquer leur gardien aussi longtemps que possible, quitte à prendre le risque de le voir partir libre à terme. L'offensive parisienne pourrait néanmoins les contraindre à satisfaire les désirs de l'ancien de l'Atlético Madrid. En l'état, De Gea privilégierait l'option de rester à United plutôt que de rejoindre Paris. Au contraire de son compatriote Ander Herrera, bien parti pour s'engager libre avec le PSG à l'issue de son bail avec les Red Devils, après avoir trouvé un accord contractuel avec le leader de L1. Des discussions autour de De Gea pourraient toutefois justifier l'absence d'officialisation quant à la prolongation de contrat de Gianluigi Buffon au PSG, censé être actée pour 2020, avec une option pour une année de plus.

A voir aussi :
>>> Trois pistes pour David De Gea (Manchester United)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.