Le PSG porte plainte après la blessure à la tête d'un jeune fan

Le PSG porte plainte après la blessure à la tête d'un jeune fan©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 12h08

Alors que le jeune Lucas (11 ans) a été victime d'un traumatisme crânien après avoir reçu sur la tête un siège lancé par un supporter lyonnais lors de PSG-OL, le club parisien a décidé de porter plainte.



"J'ai envie d'y retourner mais j'ai peur, j'ai envie car c'est ma passion et que c'est Paris mais j'ai peur que ça se reproduise." Jeune supporter parisien, Lucas (11 ans) aurait préféré garder d'autres souvenirs de sa première au Parc des Princes, où il était venu assister aux grands débuts de Lionel Messi dans son nouveau jardin. Interrogé par RMC, le garçon a révélé qu'il avait désormais une cicatrice après avoir été victime d'un léger traumatisme crânien dimanche dernier lors du match de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL (2-1). Et ce car il a reçu sur la tête un siège jeté par un supporter lyonnais, et a dû être conduit à l'infirmerie avant de revenir en tribune pour assister aux cinq dernières minutes du match.

Des sièges métalliques bientôt installés

D'après Le Parisien, le club de la capitale a décidé de porter plainte contre X, afin d'accélérer l'identification du responsable. Et le service de sécurité du PSG échange en permanence avec la police ainsi qu'avec l'OL, qui va faire parvenir un tee-shirt à Lucas et veut faire interdire de stade le supporter qui a lancé le siège. Des sièges du parcage visiteur qui ne pourront désormais plus être arrachés, puisqu'ils vont être remplacés dans les prochains mois par des sièges métalliques qui ne pourront pas être détachés du sol, confie au quotidien régional une source au sein du club. Le PSG, qui veut "remettre des étoiles dans les yeux de Lucas" selon sa maman, va l'inviter avec sa famille dans le carré du VIP du Parc pour un prochain match. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres incidents entre supporters, qui se multiplient actuellement en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.