Le PSG "plus faible" avec Messi ?

Le PSG "plus faible" avec Messi ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 09h36

C'est l'avis de Michael Owen, un Ballon d'Or 2001 pas séduit par la première du trio Messi-Neymar-Mbappé à Bruges, où le PSG n'a pu faire mieux que match nul (1-1).



Le trio était attendu, mais il a déçu. Mercredi soir à Bruges, le PSG a évolué pour la toute première fois avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Pour un résultat décevant, puisque les Parisiens n'ont pu obtenir qu'un match nul en Belgique pour le compte de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions (1-1). Un trio amputé dès la reprise de son attaquant français, passeur décisif pour Ander Herrera sur l'ouverture du score, et ensuite touché à un orteil. Si le Brésilien a été le moins convaincant des trois, l'Argentin a lui touché la barre d'une jolie frappe, mais aussi raté une belle occasion en fin de match sur un service de Nuno Mendes. Et pour Michael Owen, le sextuple Ballon d'Or n'est pas forcément le complément idéal au deux autres...

Ferdinand plus optimiste

"On s'extasie sur le PSG, avec ces trois attaquants qui sont des joueurs phénoménaux. Mais le PSG est plus faible avec ces trois-là ensemble, et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont favoris pour gagner la Ligue des Champions. Je pense que les équipes anglaises sont bien, bien supérieures", a ainsi lâché le Ballon d'Or 2001 sur BT Sport. Pour son ancien coéquipier à Manchester United Rio Ferdinand, également présent sur le plateau de la chaîne anglaise, c'est à l'entraîneur parisien de mettre les choses en ordre. Il compte aussi sur un milieu de terrain qui a souffert des absences de Marco Verratti (blessé) et d'Idrissa Gueye (suspendu). "Si vous mettez le bon mélange derrière eux, avec Verratti, Gueye et Wijnaldum, ils peuvent transmettre le ballon à ces grands joueurs qui vont faire des dégâts. Oui, ces trois joueurs vont devoir travailler et revenir, mais j'ai déjà vu Neymar le faire. Et Mbappé est assez jeune pour pouvoir le faire aussi, et il doit le faire. Mais c'est le rôle de Pochettino, il doit exiger ça de leur part. C'est ce qui distingue les bons entraîneurs des grands entraîneurs." Un technicien argentin qui n'échappe pas aux critiques et a vite intérêt à montrer autre chose pour les faire taire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.