Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar

Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 juin 2019 à 22h05

Neymar n'est plus considéré comme intransférable au PSG, à en croire les informations de L'Equipe. Mais les dirigeants parisiens attendent une offre au moins équivalente aux 222 millions d'euros déboursés pour le recruter en 2017 avant d'envisager s'en séparer.



Le vent a visiblement tourné au PSG. Depuis le recrutement grandiloquent de Neymar en 2017, après avoir levé la clause libératoire à 222 millions d'euros pour l'arracher au FC Barcelone et en faire le transfert le plus cher de l'histoire, le club parisien a toujours dû composer avec des rumeurs sur son possible départ à court ou moyen terme. Jamais il n'a laissé transparaître le moindre doute quant à sa volonté de conserver la star brésilienne (27 ans, 97 sélections) coûte que coûte. Mais ça, c'était avant. Selon les informations de L'Equipe, le PSG ne serait pas nécessairement fermé à l'idée de laisser partir Neymar cet été, après deux saisons au club. Il n'est plus considéré comme intransférable, même si les dirigeants parisiens ne le braderont pas pour autant.

Neymar échangé contre un lot de joueurs du FC Barcelone ?

Ils attendent une offre au moins équivalente à ce qu'ils avaient déboursé à l'époque pour le recruter, même si l'ancien de Santos sort d'un an et demi où il a enchaîné les blessures au pied droit. La dernière l'a renvoyée à l'infirmerie pour un mois et l'a privée de la Copa América avec le Brésil, alors que Neymar est aussi englué dans une affaire de viol dont il est accusé par Najila Trindade, un mannequin brésilien. L'Equipe évoque un possible retour à Barcelone, où des contacts ont été noués par l'intermédiaire de Pini Zahavi à la demande du clan du joueur. Mais les Catalans sont déjà sur le point de débourser 120 millions d'euros pour Antoine Griezmann, à moins d'un revirement de situation de dernière minute, et ne pourront pas en aligner 250 de plus sur le natif de Mogi das Cruzes. Il faudrait alors trouver un montage qui pourrait se matérialiser sous la forme d'un échange avec plusieurs joueurs de l'effectif blaugrana. Philippe Coutinho et Ivan Rakitic ont été cités récemment comme des cibles potentielles du PSG.

Neymar premier domino à tomber ?

Le Real Madrid pourrait aussi être sur le coup. Mais le recrutement d'Eden Hazard, dont le profil est très similaire à celui de Neymar, laisse sceptique sur un possible intérêt merengue, même si le phénomène brésilien colle bien à la philosophie du club.L'Equipe confirme que la priorité de Zinedine Zidane reste Kylian Mbappé et précise que l'attaquant des Bleus pourrait se poser des questions sur son avenir en cas de départ de son coéquipier. A moins que ce ne soit l'occasion idéale pour hériter des responsabilités qu'il a réclamées lors des Trophées UNFP. Il n'est pas encore certain que le domino Neymar tombe au PSG. Mais sa chute prochaine est devenue crédible et elle entraînerait des réactions en chaîne qui pourraient sacrément bouleverser le club parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.