Le PSG ferme la porte à un départ de Kylian Mbappé

Le PSG ferme la porte à un départ de Kylian Mbappé©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mai 2019 à 19h15

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le PSG a enfin réagi à la déclaration de Kylian Mbappé sur son avenir à la cérémonie des trophées de l'UNFP. Il n'y aura pas de départ cet été.

La déclaration de Kylian Mbappé dimanche soir lors de la cérémonie des trophées de l'UNFP a créé une onde de choc sur la planète football. Au moment de recevoir le titre de meilleur joueur de la saison de Ligue 1, le champion du monde a jeté un flou sur son avenir avec un discours à plusieurs entrées. « C'est un moment très important pour moi. J'arrive à un tournant de ma carrière. C'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités pour moi. Ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » Souhaite-il vraiment partir ? Veut-il mettre la pression sur le PSG concernant sa prolongation de contrat ? Ou veut-il du changement dans l'effectif ? Tout a été dit sur cette bombe mais il manquait encore une réaction de la part du club parisien.

Mbappé a réussi son coup

Après une fin de saison compliquée, les champions de France se seraient certainement bien passés d'une telle sortie médiatique. Ce lundi, le PSG est enfin sorti du silence dans une publication publiée sur les réseaux sociaux du club. « Des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine. Avec une ambition partagée de marquer l'histoire du football européen, l'année des 50 ans du PSG, un moment très attendu pour écrire également tous ensemble une grande page de l'histoire de notre club dans laquelle chaque acteur majeur devra prendre tout sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif. » Si le Real Madrid a dû apprécier les déclarations du prodige français, le club merengue va devoir passer son tour : Kylian Mbappé sera encore parisien la saison prochaine. Preuve que sa sortie était avant tout un moyen de mettre la pression sur son club avec qui il est en pleine discussion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.