Le PSG est leader sur le dossier Mauro Icardi (Inter Milan)

Le PSG est leader sur le dossier Mauro Icardi (Inter Milan)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 23 avril 2019 à 09h12

Mauro Icardi pourrait poser ses valises à Paris pendant l'été. L'attaquant argentin est suivi de près par les dirigeants parisiens en cas de départ d'Edinson Cavani révèle La Gazzetta dello Sport.

Et si une nouvelle star du football mondial arrivait au PSG ? Et si le champion de France renforçait encore un peu plus son secteur offensif ? Si dernièrement, les réponses à ces questions auraient eu tendance à être négatives, ce n'est aujourd'hui plus le cas. Balayé le spectre des sanctions du fair-play financier, le club de la capitale est à l'affût de la moindre bonne affaire. Et l'une d'elles pourrait être Mauro Icardi. En délicatesse à l'Inter Milan, l'Argentin pourrait débarquer à Paris durant l'été révèle La Gazzetta dello Sport de ce mardi. L'intérêt parisien pour l'attaquant ne date pas d'hier. Mais la transaction pourrait être facilitée par certains facteurs cet été. Pour le journal italien, le club éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Manchester United est même en avance sur ses principaux concurrents dans ce dossier. Selon le journal aux pages roses, le PSG est le favori pour engager Mauro Icardi. L'Atlético Madrid, la Juventus Turin suivent.

Mauro Icardi pour remplacer Edinson Cavani au PSG ? 

L'avenir de Mauro Icardi pourrait être lié à celui d'Edinson Cavani. Un départ de l'Uruguayen ouvrirait la porte à l'arrivée de l'Argentin. Une place serait alors à prendre à la pointe de l'attaque parisienne et les liquidités nécessaires à une telle transaction seraient rentrées dans les caisses parisiennes. Il n'y aurait alors plus qu'à convaincre les Interistes de lâcher leur ancien capitaine. Et ce n'est pas forcément le plus dur. Les négociations pour étendre le contrat liant les deux parties au-delà de 2021 ayant échoué, il sera possible pour le joueur de 26 ans de quitter la Lombardie durant l'été. La condition ? Qu'une offre de 70 millions soit formulée. Un tel montant pourrait permettre à Luciano Spalletti de lui trouver un successeur. Et surtout de mettre fin à un feuilleton qui a agité l'hiver milanais. Touché au genou mais également mis sur la touche pour son comportement dans les négociations, Mauro Icardi n'est plus forcément le bienvenu à Giuseppe-Meazza. Après le retrait de son capitanat, il était difficile de l'imaginer revenir jouer avec l'Inter Milan mais c'est finalement arrivé lors des quatre derniers matchs. De quoi lui permettre de passer le cap des 214 matchs joués avec l'Inter. Et d'ajouter un 123eme but avec les Nerazzurri. L'occasion de bien terminer son aventure avant un départ pour la France ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.