Le PSG doit faire "beaucoup de changements" pour Thiago Silva

Le PSG doit faire "beaucoup de changements" pour Thiago Silva©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 avril 2022 à 15h11

Eliminé prématurément de la Ligue des champions, le PSG semble abonné aux désillusions. "Chaque année c'est pareil", regrette l'ancien capitaine Thiago Silva, pour qui le club parisien doit évoluer.



Malgré un recrutement estival XXL, avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achrak Hakimi ou Giorginio Wijnaldum, le PSG ne dispute pas les quarts de finale de la Ligue des champions, qui ont débuté mardi. Car les Parisiens se sont de nouveau écroulés, face au Real Madrid, alors qu'ils étaient bien partis pour se qualifier. Une constante pour le PSG version Qatar. Ce que ne peut pas contredire Thiago Silva, qui était au club lors des trois dernières éliminations dès les huitièmes de finale (face au Barça en 2017, au Real en 2018 et à Manchester United en 2019).

"Chaque fois, on repart à zéro"

"C'est une élimination incroyable et inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG, a déclaré au Canal Football Club le défenseur brésilien, aujourd'hui à Chelsea. Chaque année c'est pareil, je pense qu'il y a des choses à améliorer pour le futur et qu'il faut faire beaucoup de changements. Là, c'est difficile de progresser. Chaque fois, on repart à zéro et ça, ce n'est pas possible dans le foot. Le PSG a beaucoup d'argent mais ce n'est pas avec ça que tu gagnes des titres." Des propos qui trouveront sans doute écho des supporters très mécontents après la déroute de Bernabeu, et qui veulent que le PSG entende leurs "demandes visant à enfin placer non plus le marketing, mais le sportif au centre du projet", comme ils l'ont fait savoir avant le match de dimanche dernier contre Lorient (5-1).


Un match où Neymar a été moins sifflé que lors de la précédente rencontre au Parc des Princes, face à Bordeaux. Et pour Thiago Silva, les supporters parisiens doivent continuer à soutenir leur équipe et leurs joueurs. "Neymar est très content à Paris mais c'est difficile pour lui en ce moment. C'est difficile d'être sifflé chez soi. En France, le PSG gagne tout mais ça ne sert à rien. Il faut gagner la Ligue des champions et ce n'est pas comme ça qu'ils vont gagner. Les supporters doivent supporter l'équipe. Ils font toujours la différence, de manière négative ou positive", conclu celui qui a gagné cette compétition dès sa première saison chez les Blues...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.