Le PSG doit battre Dijon pour préserver les célébrations du titre

Le PSG doit battre Dijon pour préserver les célébrations du titre©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 18 mai 2019 à 08h46

Le PSG va fêter son titre de champion de France ce samedi soir après la réception de Dijon (21h00). L'ambiance n'aura rien d'incroyable, et pour préserver un minimum l'esprit de fête, les Parisiens ont tout intérêt à gagner ce dernier match de la saison au Parc des Princes.

On espérait 100 points et le PSG tentera « seulement » de franchir la barre des 90 unités samedi soir. A domicile, contre Dijon, le club de la Capitale va recevoir son titre de champion de France à l'issue de cette 37eme journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré et les Dijonnais espèrent « gâcher la fête », mais on a souvent remarqué ces dernières semaines que les Parisiens savaient déjà très bien se saborder eux-mêmes. Alors, après tout, pourquoi pas contre le DFCO, qui viendra dans la capitale avec la nécessité de gagner dans la course au maintien ? Ce ne serait pas si étonnant, mais ça ferait encore plus tâche de voir Paris battu par le 19eme de Ligue 1. On se demande bien comment Neymar et ses coéquipiers pourraient décemment lever un trophée derrière ça.

Le PSG sera encore sérieusement décimé face à Dijon

Voilà pourquoi une victoire est absolument nécessaire pour le PSG ce samedi soir (21h00). Evidemment, on ne parle ici que d'une portée symbolique. Mais après les désillusions du printemps, il serait de bon ton d'éviter de gâcher la dernière à domicile. Histoire de préserver, autant que possible, ce qui restera de « festif » dans l'après-match. « C'est très important pour Dijon, mais aussi pour nous. On veut finir sérieusement avec une victoire, a reconnu Thomas Tuchel en conférence de presse. C'est notre défi même s'il nous manque beaucoup de joueurs (Thiago Silva, Neymar, Kimpembe, Marquinhos, Bernat et Verratti). Ce n'est pas facile. On veut tout donner sur le terrain, la saison n'est pas finie et c'est important de bien finir devant nos supporters. »

Tuchel reconnait que ces célébrations tombent « un peu tard »

Même s'il s'attend sûrement à une fête très modeste vu le climat qui règne autour du PSG en ce moment, Thomas Tuchel assure que lui savourera à sa juste valeur ce titre. Son premier en France, si l'on exclut le Trophée des Champions remporté dès son arrivée. « C'est mon premier titre de champion de France. Cela fait plaisir et je vais le savourer. Mais c'est un peu tard maintenant », a reconnu l'Allemand, conscient que la valeur de la saison de ses joueurs s'est bien effritée ces dernières semaines. « On aime jouer devant nos supporters au Parc. C'est extraordinaire et j'espère qu'on aura une belle ambiance demain (samedi) parce que ce sera le moment de célébrer le titre. » Pour être entendu, autant mettre toutes les chances de son côté. Et donc battre Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.