Le PSG désavoue Gueye, accusé d'homophobie

Le PSG désavoue Gueye, accusé d'homophobie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 mai 2022 à 09h55

Le club parisien s'est "désolidarisé" d'Idrissa Gueye, son milieu de terrain sénégalais qui a refusé de jouer à Montpellier avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie.



Le "GanaGate" n'en finit plus de faire réagir. Et le PSG a enfin fini par s'exprimer sur la polémique entourant Idrissa Gueye, qui a fait le déplacement à Montpellier samedi mais a refusé de jouer à la Mosson pour ne pas avoir à porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie, et pour apporter son soutien à la communauté LGBTQ+. Et le club de la capitale s'est "désolidarisé" de son milieu de terrain sénégalais, rapporte Le Parisien. "Idrissa Gueye n'était pas dans le groupe pour des raisons individuelles et personnelles. Cette décision lui appartient. Le PSG a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l'a de nouveau fait ce week-end", ont également rappelé les champions de France.

"Quelqu'un d'ouvert sur les autres" pour son entourage

Son absence sur la feuille de match avait interrogé, alors qu'il avait déjà déclaré forfait l'an dernier pour le match entre le PSG et Reims, officiellement en raison d'une gastro-entérite, une rencontre où les Parisiens avaient déjà porté un maillot au flocage arc-en-ciel pour cette même journée de lutte contre l'homophobie... Lundi, Valérie Pécresse, la candidate Les Républicains aux dernières élections présidentielles, a évoqué sur Twitter le "devoir d'exemplarité" des footballeurs, ajoutant qu'un "refus d'Idrissa Gana Gueye de s'associer à la lutte contre l'homophobie ne pourrait rester sans sanction", alors que Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, confie au Parisien qu'elle trouve "regrettable" le refus de Gueye, qui ne s'est lui toujours pas exprimé. Son entourage l'a fait dans les colonnes du quotidien régional : "Tous ceux qui le connaissent savent qu'Idrissa n'est pas homophobe. Mais plutôt quelqu'un d'ouvert sur les autres." Le dira-t-il lui-même ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.