Le PSG de retour dans le dossier De Ligt ?

Le PSG de retour dans le dossier De Ligt ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 29 mai 2019 à 14h08

Matthijs de Ligt a choisi d'attendre avant de décider de son futur et cette attente semble faire les affaires du PSG. Alors qu'on le pensait hors-course face au Barça, le club de la Capitale est prêt à céder aux exigences de l'Ajax Amsterdam et Mino Raiola.

Courtisé par les plus grands d'Europe, Matthijs de Ligt a fait le choix de jouer la montre et d'attendre la fin de la Ligue des Nations pour décider de quoi sera fait son futur. Capitaine de l'Ajax Amsterdam, il est l'une des têtes de gondoles de cette génération dorée néerlandaise et semble promis à un beau destin. Depuis des semaines, c'est le FC Barcelone qui tient la corde pour accueillir l'acolyte de Frenkie de Jong mais les relations entre les dirigeants catalans et Mino Raiola, son agent, ont ralenti le processus. Une aubaine pour d'autres cadors européens qui pensaient avoir fait une croix sur de Ligt. C'est le cas de Manchester United mais aussi du PSG ! Dans son édition du jour, De Telegraaf annonce que le champion de France est prêt à revenir à la charge et à répondre à toutes les exigences de l'Ajax et de Raiola.

Le PSG a déjà traité avec Raiola

Dans les chiffres, les 85 millions d'euros souhaités par le club néerlandais sont loin d'effrayer Nasser Al-Khelaïfi malgré la menace du Fair-Play Financier. Un bon point pour les Parisiens car dans le même temps le Barça ne souhaite pas monter si haut d'après le quotidien batave. Mais plus que le montant du transfert, c'est bien la commission voulue par l'agent du joueur qui pourrait faire pencher la balance. Ayant déjà eu affaire à Raiola sur d'anciens transferts (Ibrahimovic, Verratti, Thiago Silva), le PSG connaît le personnage et est prêt à lâcher les 10 millions d'euros voulus par l'Italien dans le cadre du transfert. Déjà à la lutte pour signer De Jong l'hiver dernier, le club de la Capitale va-t-il souffler l'autre pépite néerlandaise cette fois-ci ? Ou est-ce simplement un moyen pour le clan De Ligt de mettre la pression sur le Barça ? Réponse dans quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.