Le PSG "condamne" le message insultant contre Shakira

Le PSG "condamne" le message insultant contre Shakira©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 mars 2021 à 22h39

Le groupe de supporters nommé Paname Rebirth a malheureusement réussi son coup de pub en marge de PSG - Barça, avec une banderole rapprochant Shakira, compagne de Piqué, des prostituées catalanes en Espagne.



Parmi plusieurs banderoles ayant été déployées ces derniers jours près du Parc des Princes par les supporters du Paris Saint-Germain (et relayées sur les réseaux sociaux), avant la réception du Barça, il y en a une qui a créé la polémique concernant Shakira. La célèbre chanteuse, compagne de Gerard Piqué - qui n'est pas du voyage, à nouveau blessé pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions -, a été la cible du message "Shakira à la Jonquera", cette ville catalane frontalière (côté espagnol) étant presque aussi célèbre pour le prix de ses diverses marchandises que pour son immense réseau de prostitution... Inutile de vous faire un dessin, c'est évidemment cette deuxième référence que les fans parisiens ont cru bon de relayer de la sorte.

"Le PSG condamne fermement et sans ambiguïté ces messages ridicules et totalement déplacés", selon le service communication du club joint par Le Parisien. "C'est un peu le problème du Paname Rebirth, ils veulent exister à n'importe quel prix et ont tendance à vouloir trop en faire", explique un spécialiste des ultras du club de la capitale, citant le groupe à l'origine de cette initiative. En Espagne, Mundo Deportivo s'est indigné d'une "banderole machiste" et El National parle d'un acte "inadmissible, violent et sexiste". Les fans de la chanteuse ont aussi été nombreux à dénoncer le scandale, lançant notamment un hashtag #RespectShakira. De par sa popularité et son lien forcément direct avec le monde du football, ce n'est malheureusement pas la première fois que l'artiste colombienne reçoit ce genre d'insultes abjectes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.