Le PSG " condamne fermement les injures à caractère homophobe " de Patrice Evra

Le PSG " condamne fermement les injures à caractère homophobe " de Patrice Evra©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 mars 2019 à 17h40

Le PSG a publié mardi un communiqué pour dénoncer « les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra » dans une vidéo postée sur Snapchat. Le club parisien « soutiendra toute démarche initiée par ses partenaires associatifs ».



Le PSG n'a pas laissé passer la dernière saillie verbale de Patrice Evra. Le club parisien a transmis ce mardi un communiqué pour répondre aux propos tenus par l'ancien défenseur de l'équipe dans une récente vidéo publiée sur Snapchat où il s'en est encore pris au PSG, comme régulièrement depuis l'élimination en Ligue des Champions contre Manchester United, et à Jérôme Rothen. « Le Paris Saint-Germain condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur. Les propos ont profondément choqué au sein du club particulièrement attaché aux valeurs de respect et d'ouverture à l'autre. La lutte contre l'homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l'action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge Direct pour combattre l'homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. » Evra avait ainsi lâché : « Paris, vous êtes des pédés ».

Patrice Evra

« L'impunité pour les homophobes doit cesser »

Alors que le PSG « à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur », il a assuré qu'il « soutiendra toute démarche initiée par ses partenaires associatifs ». Sur son compte Facebook, Rouge Direct, ex-Paris Fot Gay, a aussi réagi dans un communiqué intitulé : « L'homophobie de Patrice Evra ne passera pas ! » « Pour Monsieur Evra, les homosexuels ne sont pas des hommes. Ces propos homophobes et haineux sont extrêmement graves et appellent des sanctions. Ils s'inscrivent dans un contexte d'aggravation des violences contre les LGBT et ne font que les nourrir. L'impunité pour les homophobes doit cesser. » Le Collectif précise avoir « interpellé la direction du PSG pour l'inciter à engager une action en justice contre l'auteur de ces propos ». « Nous saisirons quoi qu'il en soit la justice dans cette affaire nauséabonde, qui démontre à nouveau à quel point le football est gangrené par l'homophobie et qu'un plan d'action est urgent pour lutter réellement et efficacement contre ce fléau. »



A voir aussi :
>>> Patrice Evra insulte encore le PSG et menace Jérôme Rothen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.