Le PSG cherche derrière

Le PSG cherche derrière©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 07 avril 2019 à 16h45

Selon les informations de nos confrères du Parisien, le PSG étudierait plusieurs profils afin de renforcer son arrière-garde. Le club de la Capitale serait notamment sur la piste de deux joueurs de l'Ajax Amsterdam : Daley Blind et Mattijs de Ligt.



Alors que Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Stanley N'Soli et Daniel Alves seraient susceptibles de bouger lors du Mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'activerait pour renforcer son arrière-garde. A la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour accompagner Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Marquinhos (Thilo Kehrer pourrait être installé à droite), le club de la Capitale n'aurait pas abandonné la piste menant à l'international néerlandais Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam). Montant du deal : 70-100 M€.

Blind (Ajax) et Biraghi (Fiorentina) ciblés au poste de latéral gauche

Selon les informations de nos confrères du Parisien, il pourrait s'agir du gros coup de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, qui suivrait aussi son coéquipier Daley Blind (29 ans). Lié jusqu'en juin 2022 avec l'actuel deuxième d'Eredivisie, l'ancien joueur de Manchester United pourrait débarquer pour épauler Juan Bernat au poste d'arrière gauche. Idem concernant l'international italien Cristiano Biraghi (26 ans, Fiorentina).

Piccini (Valence) pour l'après Alves ?

A en croire le quotidien francilien, les dirigeants parisiens auraient un faible pour celui qui a été formé à l'Inter Milan. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec la Viola, le numéro 3 pourrait présenter un bon rapport qualité/prix pour la formation entraînée par Thomas Tuchel. Même son de cloche au sujet de son compatriote Cristiano Piccini (26 ans, Valence) qui évolue, quant à lui, comme latéral droit. Avec un Daniel Alves qui resterait dans l'expectative, le PSG serait attentif au cas du natif de Florence. « Pour la saison prochaine, j'aimerais trois ou quatre joueurs en plus, a indiqué cette semaine Thomas Tuchel au sujet du marché estival. Ce serait bien. Mais je ne sais pas non plus ce que veulent faire tous les joueurs encore. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.