Le PSG « champion à 99,9% » pour Luis Enrique

Le PSG « champion à 99,9% » pour Luis Enrique©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 mai 2026 à 08h45

Grâce à sa victoire 1-0 contre Brest, le PSG est quasiment assuré d'être sacré champion de France pour la 14e fois de son histoire.

De l'aveu-même de Luis Enrique, ses joueurs avaient encore « la gueule de bois de Munich », quatre jours après être allés décrocher un match nul 1-1 dans cette Allianz Arena qui leur réussit décidément bien, un résultat leur permettant d'aller défendre leur titre à Budapest le 30 mai prochain contre Arsenal en finale de la Ligue des champions. Opposés à Brest dimanche soir dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, avec une équipe considérablement remaniée, les Parisiens ont longtemps buté sur les Bretons, ne parvenant à faire la différence qu'à l'entrée de son trio magique Kvaratskhelia-Dembélé-Doué, grâce à une belle frappe de ce dernier (1-0, 82e).

Objectif 30 mai

Avec six points d'avance sur Lens en tête du classement et encore deux matchs à jouer, dont un chez son dauphin artésien mercredi, le PSG est champion « à 99,9% », comme l'a expliqué son entraîneur en conférence de presse. Car les champions de France et d'Europe possèdent six points d'avance sur le Racing, et une différence de buts largement supérieure (+44 contre +29). Ce qui devrait donc leur permettre de remporter un 14e sacre national. « On avait besoin de gagner ces trois points et, à cet instant, je pense qu'on est déjà champion, à 99,9%. Et je pense que c'est suffisant. Ça nous permet de préparer de manière individuelle les deux matchs de championnat qui restent pour arriver dans les meilleures conditions physiques, mentales, individuelles et collectives pour le match du 30 mai », a ainsi expliqué l'ancien sélectionneur espagnol.

L'hommage aux Lensois

Luis Enrique a aussi tenu à rendre hommage aux Sang et Or : « Il faut souligner ce qu'a fait Lens pendant toute la saison. Ils ont été à un niveau incroyable, ça a été très difficile pour nous. Et normalement, sur les deux derniers championnats qu'on avait gagnés, ça avait a été plus tranquille. Mais cette saison, ils ont montré un très haut niveau et il faut souligner ça. » Avant de rappeler que l'objectif de cette fin de saison était d'être prêt pour le 30 mai, afin de réaliser un doublé historique...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.