Le PSG a une cible de poids pour son milieu de terrain

Le PSG a une cible de poids pour son milieu de terrain©Media365

Rédaction , publié le mardi 10 octobre 2017 à 16h30

Malgré un été historique sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain est resté sur un échec de poids aux yeux de son entraîneur, Unai Emery. Le vice-champion de France a renforcé son secteur offensif comme aucun autre club ne l'avait fait auparavant, mais il a aussi échoué à s'offrir de nouvelles perspectives au milieu de terrain. Partie remise ?

Peut-être, à en croire les informations du journal Le Parisien, qui affirme qu'Antero Henrique, le directeur sportif du club, guette toujours Ngolo Kanté. Au point d'en faire une véritable cible pour l'été prochain.

Kanté après Fabinho, Danilo, Seri

Ciblé depuis plusieurs saisons, la pièce indispensable de la machine d'Antonio Conte à Chelsea ne figurait pas parmi les priorités du PSG l'été dernier. Fabinho, par sa volonté de quitter l'AS Monaco, Jean-Michaël Seri, dont les épaules sont devenues trop larges pour le maillot de l'OGC Nice, et Danilo Pereira, bien connu de la tête-pensante du club parisien, devançaient tous l'ancien Caennais sur la liste des désirables et désirés. La hiérarchie serait désormais bouleversée, le profil de l'international Bleu cochant plusieurs critères susceptibles de combler les méformes des uns et des autres, et, surtout, de prendre le relais d'un Thiago Motta vieillissant.

Irréalisable ?

Pour autant, son transfert n'est pas encore envisageable. Mastodonte de Premier League, Chelsea n'a aucune raison de laisser filer Kanté et n'a pas de réels besoins pour renflouer sa trésorerie. Au contraire du Paris Saint-Germain, le club cherchant toujours à empocher de nouvelles liquidités pour répondre aux interrogations de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Le champion d'Angleterre est donc en position de force. Outre-Manche, les clauses libératoires n'existent pas.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU