Le match Mbappé-Messi-Ronaldo à 20 ans

Le match Mbappé-Messi-Ronaldo à 20 ans©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 01 mars 2019 à 19h17

Où en étaient Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à 20 ans, un âge auquel Kylian Mbappé affole les compteurs ? Focus sur les statistiques des trois champions au même âge.

Agé de 20 ans depuis le 20 décembre, Kylian Mbappé est déjà un prodige du football mondial. Passé par Monaco et le PSG, l'attaquant a commencé fort et poursuit sur sa lancée. Il est le meilleur réalisateur de Ligue 1 avec plus de buts que de rencontres. Le numéro 7 trône devant tous les artilleurs du Championnat avec 22 réalisations en 20 sorties. Jusqu'où ira-t-il ?



Rejoindra-t-il au panthéon du ballon rond Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? A 20 ans, il les devance déjà. Assez largement, même. Mbappé se montre plus précoce puisque si Ronaldo avait inscrit son premier but en Championnat à 17 ans et 8 mois et Messi à 17 ans et 10 mois, le Français a frappé à seulement 17 ans et 2 mois. Mais ce n'est pas tout...

Mbappé devance Ronaldo et Messi partout, mais où en sera-t-il dans dix ans ?

Que cela soit en Championnat, Ligue des champions ou en équipe nationale, Mbappé devance nettement Messi et Ronaldo. L'international tricolore, qui affiche 41 buts en 79 matchs de Championnat fait mieux que les attaquants de la Juventus Turin et du Barça réunis (77 matchs, 11 buts pour Ronaldo, 50 matchs et 21 buts pour Messi). Quant à la C1, le Parisien fait fort avec déjà 13 réalisations en 23 apparitions.

Muet après 17 rencontres, Ronaldo n'avait pas encore fait trembler les filets à 20 ans tandis que Messi avait signé 2 buts en 12 matchs. Enfin, Mbappé, sacré champion du monde le 15 juillet 2018, affole aussi les compteurs en équipe nationale. Auteur de 10 pions en 28 sélections, il fait mieux que le Portugais (18 matchs, 7 buts pour Ronaldo) et l'Argentin (14 matchs 4 buts pour Messi). En revanche, Mbappé a encore du chemin pour rejoindre Ronaldo (34 ans) et Messi (31 ans) en termes de palmarès. Même s'ils n'ont pas décroché la Coupe du monde et ne le feront peut-être jamais, les deux éléments affichent notamment chacun cinq Ballons d'Or, 9 Ligues des champions à eux deux (5 pour CR7, 4 pour Messi) et 14 Championnats (5 pour Ronaldo, 9 pour Messi). Où en sera Mbappé dans dix ans ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.