Le capitanat d'Aurier fait jaser

Le capitanat d'Aurier fait jaser©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 23h05

Serge Aurier a beau avoir été capitaine lors des deux dernières sorties de la Côte d'Ivoire, en juin, il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire des Eléphants. Pour preuve, Ousmane Viera Diarrassouba s'est clairement prononcé contre la décision de Marc Wilmots de lui confier le brassard, jusque-là porté par Gervinho, à sa prise de pouvoir comme sélectionneur.

« Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. Et jusqu'à preuve du contraire, pour moi, le capitaine c'est Gervinho », a lâché le défenseur central d'Adanaspor lors d'un entretien accordé à RTI, la télévision nationale ivoirienne. Surtout qu'Aurier n'est pas digne de la fonction selon lui. « A l'heure actuelle, il n'est pas logique d'attribuer le brassard à Serge Aurier, Avec ses déboires, il ne reflète pas l'image que l'équipe nationale veut véhiculer. Pour moi, c'est inconcevable. »

« Il a tendance à s'emporter le plus souvent »

Par ses déboires, Viera entend son altercation avec la police qui lui a valu deux mois de prison ferme ou sa sortie ultra-médiatisée sur Periscope pour tailler ses coéquipiers et son entraîneur au PSG, pour ne citer que ça. L'ancien de Cluj ou de Rizespor va même plus loin : « Serge Aurier n'est pas un exemple, il y a d'autres joueurs plus exemplaires que lui ». « Il a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s'emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu'il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu'au-delà du football, il y a le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent. » Ces déclarations ajoutent de l'huile feu à un dossier brûlant, le capitanat d'Aurier étant l'une des raisons pour lesquelles Wilmots, nommé en mars dernier, est déjà sous pression en Côte d'Ivoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Le capitanat d'Aurier fait jaser
  • Aurier serait en négociation avancée avec la Juventus et la Roma.
    Donc si cela se conclut avec un de ces clubs, le PSG n'aura plus
    à subir les frasques de ce joeur.

  • Pour qu'il parte du Paris Saint Germain, il ternie notre image !!!

  • A quoi bon faire un article sur la personne d'Aurier ? Que voulez vous, ce mec est un débile, à chaque fois qu'on parle de lui, c'est toujours en négatif.... Il ne s'améliorera pas avec le temps......

  • Je ne l'aurais pas choisi comme capitaine

  • Rien à faire au PSG et en FRANCE ce mec est complétement déconnecté.