Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 15h10
Nasser Al-Khelaïfi, en compagnie de Marie Antoinette Katoto et Presnel Kimpembe, a rencontré le roi Charles III, en visite officielle en France, et lui a offert un maillot personnalisé du PSG.
Arrivé en France la veille pour une visite d'Etat, le roi Charles III, qui a ravivé la flamme du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, descendu les Champs-Élysées et dîné avec le président de la République et des invités triés sur le volet à la galerie des Glaces du château de Versailles, s'est rendu jeudi midi à Saint-Denis, en compagnie de la reine Camilla et de la Première dame française Brigitte Macron, pour visiter la cathédrale, chef-d'œuvre de l'art gothique et dernière demeure des rois de France, mais aussi rencontrer des jeunes de la ville, qui ont eu le droit à un entraînement de la part des éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain, qui a pour vocation "d'aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté" et "déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l'international qui utilisent le sport et ses valeurs comme leviers d'apprentissage, d'épanouissement et de solidarité."
Un "honneur" pour Al-Khelaïfi
Une Fondation représentée par ses ambassadeurs, Marie-Antoinette Katoto et Presnel Kimpembe, qui étaient présents à Saint-Denis aux côtés du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Et ce dernier a remis un maillot du PSG dédicacé et floqué « Charles 3 » au roi d'Angleterre. "C'est un immense honneur et un privilège de rencontrer le Roi Charles III et la Reine Camilla pour mettre en lumière l'incroyable travail de la Fondation PSG. Le Paris Saint-Germain est fier de contribuer positivement aux communautés locales et aider ceux dans le besoin, en particulier en région parisienne. C'est un honneur de présenter nos projets et initiatives à Leurs Majestés aujourd'hui", a ensuite réagi le dirigeant qatari dans un communiqué. Et s'il aurait sans doute aimé voir le souverain britannique au Parc des Princes dimanche soir pour assister au « Classique » du championnat de France entre le PSG et l'OM, Charles III doit regagner le Royaume vendredi.