Laureus Awards : Quand Messi oublie son club

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 17h40

Ce lundi, Lionel Messi a été doublement récompensé aux Laureus World Sports Awards. Mais pas de trace du PSG dans son discours.

Lionel Messi a été mis à l'honneur ce lundi. Et même doublement. En effet, l'actuel pensionnaire du PSG a reçu deux prix à l'occasion de la cérémonie des Laureus World Sports Awards qui s'est déroulée du côté de Paris. A savoir celui du sportif de l'année mais également celui du membre de l'équipe de l'année suite à sa victoire finale, sous le maillot de la sélection nationale de l'Argentine, à l'occasion de l'édition 2022 de la Coupe du monde, qui s'est déroulée du côté du Qatar. Une grande première pour un sportif, dans une seule et même édition de cette fameuse cérémonie. Toutefois, le capitaine de l'Albiceleste n'a pas cité une seule fois son club actuel du Paris Saint-Germain dans son discours qui a duré pas moins de deux minutes.

"Toujours agréable de recevoir ce genre de reconnaissance"

A la place, le septuple Ballon d'or n'a pas manqué de partager sa joie, mais également et surtout son émotion d'avoir remporté l'édition 2022 de la Coupe du monde. Ou bien alors celles qu'il a connues du côté du FC Barcelone. Sur la scène, la star a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport : "C'est toujours agréable de recevoir ce genre de reconnaissance. Je fais un sport collectif et cette année, j'ai réalisé mon plus grand rêve : gagner la Coupe du monde avec mon équipe nationale. Cela m'a coûté cher, à la fin de ma carrière. J'ai eu beaucoup de joie avec Barcelone et beaucoup de tristesse avec l'équipe nationale. J'ai eu beaucoup de difficultés sur mon chemin et cela m'a permis de les surmonter. Je suis reconnaissant envers ma famille et mes proches, qui me respectent. J'ai pu réaliser mon rêve. Cela a pris beaucoup de temps, mais c'est la meilleure chose qui me soit arrivée et qui soit arrivée à notre pays après une si longue période. Tout ceci, c'est pour l'Argentine et je le répète : merci beaucoup."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.