Lassana Diarra (PSG) va résilier et arrêter sa carrière

Lassana Diarra (PSG) va résilier et arrêter sa carrière©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 06 janvier 2019 à 18h55

Lassana Diarra a trouvé un accord avec le PSG pour rompre son contrat à l'amiable, selon Paris United. L'ancien milieu international français devrait mettre un terme à sa carrière dans la foulée.

Ce n'est pas seulement l'aventure de Lassana Diarra au PSG qui devrait prochainement se terminer, c'est aussi sa carrière de footballeur professionnel. Selon Paris United, le milieu parisien (33 ans) a trouvé un accord avec ses dirigeants pour rompre à l'amiable son contrat, qui court jusqu'en juin prochain. Il devrait dans la foulée raccrocher les crampons pour se consacrer à des projets personnels, comme le développement de sa marque de boisson énergisante Heroic Sport. Gêné par une blessure récurrente au genou et pas vraiment dans les plans de Thomas Tuchel, Diarra n'a disputé que 4 matchs cette saison avec le PSG. Il n'est surtout plus apparu depuis le match contre Amiens le 20 octobre dernier (5-0), lors duquel il était entré à la pause pour pallier une blessure de Marco Verratti.


19 matchs avec le PSG pour Diarra

Arrivé libre en provenance d'Al-Jazira l'hiver dernier pour faire le nombre dans un secteur du milieu de terrain déjà dépeuplé à l'époque, le natif de Paris ne s'est jamais réellement imposé dans la Capitale. Il devait initialement offrir une solution d'expérience en sentinelle pour le 8emes de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Mais il ne s'était pas remis à niveau physiquement suffisamment vite pour postuler à une place pour le match aller à Santiago-Bernabeu et Giovani Lo Celso y avait pris l'eau dans un rôle qui n'était pas le sien. Au total, Diarra aura fait 19 apparitions sous le maillot du PSG.

Diarra aura connu 10 clubs

Formé au Havre, il aura connu 10 clubs différents tout au long d'un parcours tout sauf linéaire. Il y aura vécu son heure de gloire dans la première moitié de sa carrière, qui l'a mené de Chelsea au Real Madrid en passant par Arsenal. C'est ensuite que c'est devenu plus compliqué, à cause d'un passage en Russie qui s'est soldé par un conflit avec le Lokomotiv Moscou dont il a mis un an à se libérer. Il a ensuite relancé sa carrière à Marseille, jusqu'à réintégrer l'équipe de France, pour laquelle il totalise 34 sélections. Mais son rêve de disputer l'Euro 2016 à domicile s'est brisé en préparation et cette énième blessure d'un joueur historiquement fragile a signifié le début de la fin pour lui, non sans une nouvelle rupture houleuse avec l'OM. Son bout de chemin dans le monde professionnel est désormais tout proche d'arriver à son terme.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu du PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.