Lassana Diarra arrête sa carrière (officiel)

Lassana Diarra arrête sa carrière (officiel)©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 21 février 2019 à 16h10

Après avoir résilié son engagement avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur international français Lassana Diarra a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Agé de trente-trois ans, Lassana Diarra ne relèvera pas un dernier challenge en Major League. Après avoir résilié son engagement avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur international français (34 sélections) a décidé de mettre un terme à sa carrière. « Le moment est venu de raccrocher les crampons comme on dit, explique le Tricolore sur son compte Twitter. Pour le football, j'ai beaucoup donné. Grâce au football, j'ai énormément reçu. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s'agit pas de faire l'unanimité mais d'honorer, en professionnel, avec volontarisme et loyauté la confiance que l'on vous accord. Je ne dis pas que j'ai tout fait parfaitement, mais je l'ai fait avec cœur, passion et bienveillance. Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont encouragé tout au long de ma carrière sportive. Une pesée pour les clubs, entraîneurs, éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années. »

« Je tourne donc la page mais je n'oublie rien »

Après avoir été formé au Havre, Lassana Diarra aura évolué en Angleterre (Chelsea, Arsenal, Portsmouth), en Espagne (Real Madrid), en Russie (Anzhi Makhachkala, Lokomotiv Moscou), en France (Marseille, PSG) et aux Emirats arabes unis (Al-Jazira). « Je n'oublie pas ma première sélection avec la France en 2007, poursuit le natif de Paris. Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs. Je tourne donc la page mais je n'oublie rien. Je vais continuer à œuvrer avec enthousiasme, détermination et sincérité dans mes nouveaux projets. » Il s'agit du sixième international de l'ère Didier Deschamps à prendre sa retraite.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.