La Tour Eiffel pour Lionel Messi ?

La Tour Eiffel pour Lionel Messi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Benoît Conta, Media365 : publié le samedi 07 août 2021 à 10h16

Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain aurait réservé la Tour Eiffel, le 10 août prochain. Pour annoncer l'arrivée de Lionel Messi ?


Les signaux arrivent d'un peu partout, et chaque journaliste y va de sa confirmation sur le dossier Lionel Messi. Il ne fait désormais plus beaucoup de doutes que l'Argentin portera très prochainement le maillot du Paris Saint-Germain. Vendredi soir, le journaliste espagnol Jose Alvarez de l'émission El Chiringuito, a ainsi annoncé que le club parisien avait réservé la Tour Eiffel le 10 août prochain, sans en préciser la raison. Une information confirmée dans le même temps par la journaliste Veronica Brunati. « La Pulga » devrait ainsi être présenté avec le même égard que Neymar, qui avait aussi eu droit à une présentation sur la grande dame de fer, à l'été 2017. 



A noter que vendredi soir, Mohammed bin Hamad bin Khalifa Al Thani, un des jeunes frères de l'Emir du Qatar, a lui aussi laissé un message qui ne laisse plus beaucoup de place au doute, sur Twitter : « Les négociations sont officiellement terminées. Annonce plus tard. », accompagné d'une photo de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes. Une opération couronnée de succès pour les dirigeants parisiens, qui ont donc réussi à convaincre le joueur, dont le salaire pourrait tourner autour des 35 millions d'euros, assez équivalent à celui de Neymar. 


"Quelque-chose d'unique"

Un montage rendu possible par le profil hors-norme de l'Argentin, et les retombées qu'il pourra engendrer. Avec Messi, « on est vraiment sur quelque chose d'assez unique, du niveau de Maradona à Naples ou de Zidane à Madrid, estime Virgile Caillet, spécialiste de l'économie du sport, interrogé par Le Parisien. Si vous conjuguez trois marques planétaires et emblématiques - la tour Eiffel, Jordan et Messi - vous pouvez faire un carton. Sur tous les continents. Il y a très peu de pays où on ne connaît ni Paris, ni Jordan, ni Messi. Donc, là, il y a un phénomène à exploiter et je pense que le PSG va miser dessus. » La Tour Eiffel peut commencer à se préparer. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.