La nouvelle mise au point de Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone) pour Neymar et Rabiot

La nouvelle mise au point de Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone) pour Neymar et Rabiot©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 18 février 2019 à 22h03

Dans un entretien accordé au Figaro, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a évoqué les pistes menant aux Parisiens Neymar et Adrien Rabiot. L'occasion d'une nouvelle mise au point.

Après la mise au point de Neymar Senior, c'est au tour de Josep Maria Bartomeu d'évoquer (une nouvelle fois) un éventuel retour de l'attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain sous les couleurs du Barça. « Jamais ni le père de Neymar, ni le joueur, ni personne de son entourage ne nous a appelés pour nous dire qu'il voulait revenir, a indiqué le président des Blaugrana à nos confrères du Figaro. Le Barça a misé sur deux joueurs en attaque, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, que nous avons achetés avec la vente de Neymar. Notre feuille de route est tracée. Neymar a acheté sa liberté pour 222 millions d'euros, mais le Barça ne voulait pas de cet argent, nous ne voulions pas le vendre. »

Bartomeu reste évasif 

Le dirigeant catalan a aussi été interrogé sur les contacts avec le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot, mais le flou subsiste. Libre en juin prochain, le Tricolore va-t-il effectivement s'engager avec la formation entraînée par Ernesto Valverde. « La planification du club pour les prochaines saisons n'est pas encore lancée, nous nous y mettrons en mars, assure Josep Maria Bartomeu. En outre, le Barça met toujours la priorité sur les joueurs de notre équipe B. Si nous ne les trouvons pas, nous allons les chercher à l'extérieur. La seule chose de sûre à propos de Rabiot, c'est que le 30 juin, il sera libre. Des contacts ? Non. Et s'il y en avait, je ne pourrais pas vous le dire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.