L1 - PSG : Une première recrue présentée lundi

L1 - PSG : Une première recrue présentée lundi©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 18h00

Selon les informations de Sky Sport Italia, le gardien italien sera présenté lundi au Parc des Princes.

Pas de mauvaise surprise. Après une légère période de doute, le Paris Saint-Germain est en passe de confirmer la venue du gardien italien Gianluigi Buffon (40 ans). En fin de contrat avec la Juventus Turin, l'ancien joueur de Parme doit être présenté lundi au Parc des Princes. Après avoir fait les beaux jours de la Vieille Dame, le natif de Carrara doit bel et bien s'engager pour une saison avec les champions de France (+ une année supplémentaire en option).

Une première expérience à l'étranger


Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, qui doit avoir lieu vendredi, l'affaire est virtuellement bouclée, et l'homme aux 176 sélections avec la Squadra Azzurra se prépare à connaître sa première expérience à l'étranger. Il va s'agir de la première recrue de Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club de la Capitale, qui va donc se retrouver avec trois portiers de haut niveau sous contrat.

Quid de Trapp et Areola ?


Avec l'arrivée de confirmée de Gianluigi Buffon, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi va devoir trouver une solution pour se séparer de Kevin Trapp ou Alphonse Areola. L'Allemand apparaît comme le principal candidat pour un départ, mais c'est le Tricolore qui a la cote sur le marché des transferts. Alors que Naples a fini par opter pour Alex Meret de l'Udinese, la Roma reste particulièrement intéressée par celui qui sera libre en juin 2019. En cas de départ du Brésilien Alisson (Real Madrid ? Chelsea ?), les Giallorossi sont à l'affût. C'est l'heure du choix pour Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.