L1 - PSG : Une clause à définir pour débloquer le dossier Kylian Mbappé (Monaco)

L1 - PSG : Une clause à définir pour débloquer le dossier Kylian Mbappé (Monaco)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 31 août 2017 à 11h05

Le PSG et Monaco doivent encore s'entendre sur l'intitulé exact de l'option d'achat à 180 millions d'euros inclus dans l'accord de prêt pour Kylian Mbappé. Histoire de la rendre obligatoire dans un an sans l'inscrire dans les comptes du club parisien dès cette saison.

 



Annoncé comme fait depuis dimanche, le transfert de Kylian Mbappé au PSG n'est toujours pas officiel à l'approche de la clôture du Mercato estival ce jeudi. Un feuilleton qui s'étire en longueur en raison d'un détail contractuel. L'Equipe révèle que la rédaction du contrat de prêt envoyant l'attaquant international français de Monaco à Paris pour une saison avec une option d'achat à 180 millions d'euros achoppe entre les deux clubs pour une raison : comment rendre la clause automatique sans qu'elle le soit réellement ?
Monaco a besoin de garanties
En effet, le PSG souhaite que les 180 millions n'entrent pas dans ses comptes cette saison, mais lors de la prochaine, histoire de rester dans les limites imposées par le fair-play financier après avoir déjà levé cet été la clause libératoire à 222 millions d'euros de Neymar au FC Barcelone. Mais l'ASM veut que l'option d'achat soit obligatoire, pour ne pas se retrouver Mbappé sur les bras l'été prochain avec une valeur marchande ayant diminué à un an seulement du terme de son contrat dans la Principauté. Si la confiance reste de mise chez les dirigeants des deux clubs comme dans le clan du joueur, le compte à rebours est lancé.

A voir aussi :
>>> Mercato : La dernière journée en direct

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - L1 - PSG : Une clause à définir pour débloquer le dossier Kylian Mbappé (Monaco)
  • détourner les lois me parait la spécialité des joueurs et responsables de club de foot a quand une véritable loi simple et éfficace concernant les transferts les sommes d'argent engagées n'ont plus rien a voir avec le sport un chirurgien qui réalise de véritable prouesses a droit a un tolés general pour avoir demandé un supplément d'honoraire je ne remercierai jamais assez le Chirurgien qui a opéré et sauvé mon épouse d'une mort certaine.

    lorsque l'on utilise des lois en vigueur pour contrer d'autres lois en vigueur celui qui est coupable n'est pas l'utilsateur des lois mais celui qui les fait car il a mal fait son boulot

  • et les parisiens magouillent encore !!

  • PSG...ASM....PSG....ASM.... Allez faites vos jeux ! Ce soir KM fera partie de l'effectif de...de...de.....

  • tout çà égale magouilles financières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • problemes de riches!! c'est pas du foot !! ce qui m'interesse c'est le jeu!!!