L1 - PSG : Une approche pour Wendell (Bayer Leverkusen)

L1 - PSG : Une approche pour Wendell (Bayer Leverkusen)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 10 août 2018 à 17h40

Selon certaines indiscrétions, le Paris Saint-Germain a activé la piste menant au latéral gauche brésilien du Bayer Leverkusen, Wendell. Un contact a eu lieu entre les deux clubs, mais il s'agit d'un nouveau dossier complexe pour les champions de France.

Malgré des approches de Wolverhampton, Tottenham et Manchester United, Layvin Kurzawa reste un joueur du Paris Saint-Germain, mais ça n'empêche pas les champions de France de poursuivre leurs recherches pour recruter un latéral référencé (*). Dans cette optique, le directeur sportif Antero Henrique privilégie la piste menant à Alex Sandro (27 ans, Juventus Turin), mais l'arrière gauche international brésilien ne devrait pas bouger à moins d'une offre XXL. Parmi les alternatives à l'ancien sociétaire du FC Porto, on retrouve plusieurs pistes qui mènent à la Bundesliga. C'est notamment le cas de Wendell (25 ans, Bayer Leverkusen), même s'il s'agit d'un autre dossier des plus complexes.

Leverkusen veut garder Wendell


Avec le feu vert de Thomas Tuchel, le club de la Capitale a effectué une approche pour le natif de Fortaleza (qui est sous contrat jusqu'en juin 2021), mais les dirigeants allemands ne sont pas vendeurs. Les Parisiens vont devoir sortir le carnet de chèques pour avoir une chance de débaucher celui qui est passé par le Gremio Porto Alegre. Pas évident sans un départ de Layvin Kurzawa, et l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait être contrainte de revoit ses exigences à la baisse. Du côté de la Serie A, le nom de Ricardo Rodriguez (25 ans, Milan AC) a été cité, mais son départ n'apparaît pas d'actualité. Danny Rose (28 ans, Tottenham) est nettement plus accessible dans cette dernière ligne droite du Mercato d'été...

(*) : En marge des négociations pour le transfert du défenseur central allemand Jérôme Boateng (29 ans, Bayern Munich), Paris pourrait aussi bouger devant, même si cela dépendra des éventuels départs chez les protégés de Thomas Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.