L1 - PSG / Unai Emery : " On fait plus de différences "

L1 - PSG / Unai Emery : " On fait plus de différences "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 décembre 2017 à 14h25

Présent ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est confié avant l'affiche du week-end contre Strasbourg. Il est notamment question de Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot et Neymar.



Unai Emery, comment abordez-vous cette rencontre face à Strasbourg ? Allez-vous instaurer un nouveau turnover ?
Quatre matches en dix jours, c'est important et on se doit de garder un niveau. Demain (samedi), je mettrais ce qui me semble être le mieux contre une équipe en 4-4-2 qui attaque beaucoup. Il faudra imposer notre personnalité sur le terrain contre une équipe qui aura beaucoup d'envie et qui sera poussé par son public. Je veux une équipe très concentrée sur le terrain.

Neymar doit-il être mieux protégé par les arbitres ?
C'est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar. Il touche beaucoup le ballon, il cherche beaucoup le un contre un, la percussion. On a besoin de protéger les joueurs. Le football, c'est un spectacle. Neymar est un joueur qui subit beaucoup de fautes. L'arbitre a besoin de protéger les joueurs avec normalité.
Emery : « Nous sommes plus forts »
Le titre est-il déjà joué ?
Nous pensons à chaque match. Nous avons plusieurs objectifs individuels et collectifs à chaque match. Avec le respect pour toutes les équipes. Cette saison, on fait plus de différences, nous montrons que nous sommes plus forts.

Adrien Rabiot est-il une sentinelle différente des autres ?
Adrien progresse très bien. Il a besoin de jouer avec mobilité. C'est un joueur capable de faire le travail défensif et d'aider les deux défenseurs centraux. Mais il a la capacité physique pour faire plus de choses sur le terrain. C'est un 8 mais c'est vrai qu'il est dans un grand moment actuellement. Il a confiance. La combinaison avec Verratti est meilleure. Il peut jouer avec Motta ou sans lui.

Quid de Thiago Silva ?
C'est un top joueur. Il a le brassard, il important sur le terrain et dans le vestiaire. Il a plus de confiance que la saison dernière. Il gère mieux les moments sur le terrain. A tout âge, on doit avoir l'ambition de faire plus et mieux. L'attitude est bonne. Comme l'équipe, il est bien.
Emery : « Kurzawa doit continuer à progresser »
Quel regard portez-vous sur les déclarations de certains joueurs qui jouent moins comme Thomas Meunier ?
La concurrence avec Alves est plus haute, mais nous sommes très contents de Meunier. Il a joué plus qu'il le pensait l'an dernier et on va continuer la progression. Il est patient. Il va continuer le travail. Il se prépare bien et il joue bien quand il est aligné sur le terrain. Il apprend des autres joueurs dont Alves.

Layvin Kurzawa est-il moins en confiance actuellement ?
Demain, c'est possible que Yuri (Berchiche) joue. Il est dans cette rotation d'effectif. Je veux donner confiance individuellement et collectivement aux joueurs. Kurzawa a besoin de l'aide et de la confiance du staff et de ses coéquipiers. Je lui dis de rester tranquille et de travailler. Il a de la qualité. Il doit continuer à progresser.
 
6 commentaires - L1 - PSG / Unai Emery : " On fait plus de différences "
  • Contre Troyes, ce n'était pas "on fait plus de différence", c'était "on ne fait plus de différence".

  • Emery a raison sur le fait que les arbitres ne protègent pas les joueurs, car le faire fait partie de leurs attributions. Les joueurs fautifs doivent prendre très vite le carton jaune, je ne parle pas que de Neymar, il y a des joueurs de L1 qui sont aussi agressés sciemment, et leur place n'est pas sur les terrains de football. Certains autres joueurs sont des tricheurs, on a en L1 beaucoup trop de " plongeurs " certains arbitres sifflent dès qu'un joueur tombe sur. la pelouse.

  • c'est bien beau de faire des turn-over, mais il ne faut faire n'importe quoi, comme contre Troyes, il a réussi à faire déjouer le PSG, la bonne preuve c'est que le PSG n'a marqué qu'après le remplacement de De Maria et Lo Celso. Que Di maria se plaigne de ne pas jouer plus souvent, on peut le comprendre le seul problème c'est qu'il ne fait rien de bon. En tout cas il a perdu de son crédit, je ne vois pas quel grand club payera son transfert, compte tenu qu'il a été acheté trop cher.

  • deja contre troyes ,cavani quand il a pris le coup du joueur un carton ne lui a pas été adressé ,ensuite neymar qui provoque l'arbitre ,pour donné un carton ,on lui donne pas non plus

    C'est pas facile de parler français.

    C'est pas facile de parler français.

  • deja contre troyes ,cavani quand il a pris le coup du joueur un carton ne lui a pas été adressé ,ensuite neymar qui provoque l'arbitre ,pour donné un carton ,on lui donne pas non plus

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]