L1 - PSG / Unai Emery : " Nous voulons que Neymar débute dans le onze "

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous voulons que Neymar débute dans le onze "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 14h10

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant l'affiche de dimanche soir contre Guingamp (2eme journée de Ligue 1). L'occasion d'évoquer les débuts annoncés de Neymar, notamment.



Unai Emery, quel est l'état de votre groupe ?
Lucas a une petite blessure. Il ne s'entraîne pas depuis deux jours. Les autres sont bien. Jesé a un problème personnel.

Quel regard portez-vous sur Marco Verratti ?
Il a été blessé à Miami. Il n'est pas à 100%. Il s'améliore. Il est tranquille. Cela va venir. C'est un joueur important. Il veut grandir avec cette équipe.

Neymar va-t-il débuter contre Guingamp ?
Nous voulons que Neymar débute dans le onze. Il travaille bien. Il est prêt à être dans le groupe et à jouer. Je parle beaucoup avec lui. On va discuter avec le staff et avec lui pour savoir s'il peut jouer 90 minutes. Il est prêt physiquement pour jouer.

Comment se passe son adaptation ?
Il est normal dans le groupe. Il s'adapte bien. S'il est qualifié, il sera certainement prêt pour jouer tout le match. Il a bien fait les entraînements, nous avons travaillé l'aspect tactique et les coups de pied arrêtés. Il peut entrer dans le groupe, il peut jouer. Nous voulons qu'il soit sur le terrain car c'est un joueur dont nous avons besoin. Je suis sûr que le stade sera plein et que Guingamp sera motivé face à une grande équipe. Neymar, c'est bon pour la L1. C'est bon pour le spectacle, la France et Guingamp. Nous avons travaillé le match de dimanche.
Emery : « Mbappé est un joueur de Monaco »
Comment vivez-vous toute l'agitation autour de son arrivée ?
Je dois protéger le groupe par rapport à l'arrivée de Neymar et je dois penser aux personnes avant les joueurs.

Que pensez-vous de cette formation guingampaise ?
C'est un bon stade et une bonne équipe pour commencer pour Neymar. C'est un bon duel à l'extérieur. C'est une équipe qui est bien préparée après sa victoire contre Troyes. Ce sera un match physique mais c'est une équipe qui a de la qualité. C'est un bon test pour nous et pour Neymar s'il joue. En Espagne, ce n'est pas facile de gagner à l'extérieur. Ici, c'est pareil.

Quid de Kylian Mbappé ?
C'est un joueur de Monaco. Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, mais Mbappé est un joueur de Monaco.


A voir aussi : 
>>> Paris met 155 M€ sur Mbappé 
>>> Neymar peut jouer contre Guingamp
>>> Jesé se rapproche de la Fio

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.