L1 - PSG / Unai Emery : " Neymar est spécial "

L1 - PSG / Unai Emery : " Neymar est spécial "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 janvier 2018 à 15h15

Présent ce mardi en conférence de presse, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est confié avant la réception de Dijon (21eme journée de Ligue 1). Avant cette affiche de mercredi soir, il a notamment été question de l'état de santé de Neymar et du deal Kurzawa-Berchiche.

Unai Emery, quels sont les joueurs disponibles pour la réception de Dijon, mercredi soir ?Quelques joueurs ont des douleurs et on va voir l'entraînement du jour. Thiago Motta va travailler avec le kiné et il n'est pas prêt pour demain (ndlr : mercredi). Neymar s'est bien entraîné. Il va avoir cette douleur aux côtes pendant plusieurs jours mais il a bien terminé son entraînement hier et on va voir comment il se sent cet après-midi. Dimanche, nous avons joué un match dur et quelques joueurs ont ressenti des douleurs.Doit-on être inquiet pour le Brésilien ?On va voir cet après-midi. Je ne suis pas docteur. Il faut une à deux semaines pour que la douleur passe. S'il reçoit un coup à cet endroit, elle va revenir. Il peut s'entraîner. Normalement, il sera prêt demain. Mais s'il reçoit un coup à l'entraînement à cet endroit, il peut avoir mal.Les adversaires sont-ils trop durs avec lui ?C'est un joueur qui fait la différence sur le terrain. Tous les gens qui aiment le championnat sont contents d'avoir un joueur comme Neymar. Il est spécial. L'adversaire utilise tous les moyens pour le marquer en match. Peut-être que les entraîneurs préparent une défense particulière sur Neymar. C'est normal que les équipes le surveillent.Emery : « Berchiche et Kurzawa ? Alterner avec les deux joueurs, c'est bon »Quid de Javier Pastore ?Il s'est entrainé avec le groupe hier. Il a travaillé pour récupérer les jours où il ne s'est pas entrainé. On va voir et c'est une option.Que vous inspire cette équipe dijonnaise ?C'est une équipe qui joue bien au football, qui veut faire du spectacle. Je suis sûr qu'ils auront de la personnalité demain. Ils aiment jouer au ballon. C'est une équipe un peu différente. J'aime ce qu'ils font sur un terrain.Que pensez-vous de la concurrence entre Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche ?C'est important de maintenir le rythme et la confiance des joueurs. Même si c'est compliqué de le faire quand on joue tous les trois jours. Je suis content du travail de Yuri et nous avons besoin de la performance de Layvin. Je vais maintenir cette concurrence à ce poste. Alterner avec les deux joueurs, c'est bon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - PSG / Unai Emery : " Neymar est spécial "
  • a lattention de unai emery faites un accord avec le real de madrid de notre cher zizou vous refilez au real de madrid neymar et en contre partie vous recrutez christiano ronaldo a la fin de la foire pardon a la fin de la saison l on saura qui des deux a fait la bonne affaire et pour finir ma prose vive le football et vive le sports

  • avatar
    Lys-Flower  (privé) -

    Neymar est un fantastique joueur et très spécial tellement il est génial ;-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]