L1 - PSG / Unai Emery : " Être champion devant notre public, c'est important "

L1 - PSG / Unai Emery : " Être champion devant notre public, c'est important "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 13 avril 2018 à 15h06

Ce vendredi, Unai Emery tenait son habituelle conférence de presse d'avant-match. Ce dimanche (21h00), le Paris Saint-Germain accueille son dauphin Monaco, dans le cadre de la 33eme journée de Ligue 1. Si Neymar est sur le chemin du retour, le PSG peut être sacré champion de France dès ce weekend.

Unai Emery, un point sur le groupe parisien qui affrontera Monaco, ce dimanche (21h00) ?Pour dimanche, Kimpembe est suspendu. Verratti a un problème médical. Mbappé aussi, il est malade. Neymar, selon les dernières nouvelles, est proche de revenir. Le dernier avis médical est bon. Il est proche de revenir.Où en est Neymar dans sa convalescence ?Neymar est proche de revenir. Tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il va arriver ici, ce sera sûr qu'il aura l'envie de jouer. Peut-être qu'il y aura le temps de le faire jouer avant la fin de la saison. J'espère que l'on pourra voir Neymar dans l'équipe avant la fin de la saison.Quel sera votre message pour ce choc face à votre dauphin monégasque ?Nous voulons gagner, faire un match complet. La possibilité d'être champion devant notre public, c'est important. Monaco est dans un bon moment. Il maintient une régularité. Ce sont les deux meilleures équipes du championnat. Saint-Etienne a 10 titres, l'OM 9, Monaco 8. Nous, 6. Nous voulons gagner pour petit à petit devenir, dans l'histoire, l'équipe qui a le plus de titres de champion.Emery : « Tous les titres possibles sont importants pour nous »Que pensez-vous de cet adversaire qui n'a jamais été facile à jouer ?L'année passée, nous avons fait match nul contre Monaco (1-1 au Parc des Princes). Nous avons des joueurs très concentrés. Dimanche, nous voulons faire pareil que lors de la finale de Coupe de la Ligue. Monaco a un bon coach, des bons joueurs.Quelle saveur aurait ce titre de champion de France que vous pouvez remporter dès ce weekend ?Le championnat donne la régularité de l'équipe. Tous les titres possibles sont importants pour nous. Tous les joueurs pensent comme ça. Nous sommes dans un club qui veut s'améliorer.Emery : « C'est bon que Marseille soit en demi-finale de Ligue Europa »Le nom de Thomas Tuchel circule beaucoup en ce moment...Je suis très concentré sur chaque match et sur mon travail. Quand les objectifs seront atteints, ce sera le moment de parler. Pour le moment, tout le monde est concentré sur les matchs.Marseille est le dernier club français encore en lice en coupe d'Europe. Qu'est-ce que cela vous inspire ?Pour la France, pour le championnat, c'est bon que Marseille soit en demi-finale de Ligue Europa. Ça donne plus d'importance au championnat de France et ça aide l'indice UEFA de la France.Un mot sur la possible future reconversion de Thiago Motta ?Motta a beaucoup d'expérience en tant que joueur. S'il veut être après entraîneur, il a la capacité pour être un grand entraîneur. Il veut aider l'équipe pour les derniers matchs de la saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.