L1 - PSG : Un nouveau courtisan pour Alphonse Areola ?

L1 - PSG : Un nouveau courtisan pour Alphonse Areola ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 16h00

Selon les informations de nos confrères de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan ferait partie des clubs intéressés Alphonse Areola, le gardien de but du Paris Saint-Germain. Après avoir été pisté par la Roma et Naples l'été dernier, le Tricolore garderait la cote en Serie A. L'ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal aurait été ciblé pour assurer la succession de Samir Handanovic, qui aura trente-cinq ans l'été prochain.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (25 ans) ne laisserait pas insensible l'Inter Milan, l'actuel deuxième de Serie A. Selon les informations de nos confrères de La Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal aurait été ciblé pour assurer la succession de Samir Handanovic (34 ans). En fonction des futures performances de leur numéro 1, les Nerazzurri pourraient décider de recruter un nouveau titulaire au poste de gardien de but. Dans cette optique, l'international français (2 sélections) présenterait le profil requis pour récupérer une place dans le onze de départ en Lombardie.

Cragno (Cagliari) ciblé avec Areola ?


En cas de confirmation du statut du natif de Ljubljana (qui est apparu à onze reprise cette saison en championnat), il s'agirait alors de miser sur un élément moins référencé. Lié jusqu'en juin 2022 avec Cagliari, Alessio Cragno (24 ans) pourrait ainsi être une option intéressante, mais les dirigeants sardes réclameraient actuellement 18-20 millions d'euros pour discuter d'un éventuel transfert de leur protégé. Aujourd'hui, Samir Handanovic est épaulé par Daniele Padelli, Tommaso Berni et Raffaele Di Gennaro sous les ordres de Luciano Spalletti, l'entraîneur des coéquipiers de Mauro Icardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.