L1 - PSG : Un communiqué pour réagir à l'affaire Adrien Rabiot

L1 - PSG : Un communiqué pour réagir à l'affaire Adrien Rabiot©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 25 mai 2018 à 20h37

Dans un communiqué de presse, le PSG a évoqué la décision d'Adrien Rabiot de refuser une sélection en équipe de France parmi les suppléants pour la Coupe du Monde 2018.

Peu de temps après la révélation par RTL de la lettre ouverte d'Adrien Rabiot, le PSG s'est fendu d'un bref communiqué pour partager sa position dans ce dossier délicat qui concerne un de ses joueurs. Un communiqué qui tente principalement de défendre l'image abîmée du milieu de terrain parisien. « Au-delà du débat qui s'est fait jour dans la sphère publique, le club tient à souligner le lien particulier qu'il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère les échelons jusqu'à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel », peut-on ainsi y lire. Le PSG rappelle qu'Adrien Rabiot « représente l'un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation » du champion de France en titre. Pour autant, le club de la Capitale ne prendra aucune position dans cette affaire. « Le PSG ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché. Le club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu'elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du Monde », à savoir Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Alphonse Areola.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.