L1 - PSG : Un club japonais rêve de Gianluigi Buffon

L1 - PSG : Un club japonais rêve de Gianluigi Buffon©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 18h25

Gianluigi Buffon, le gardien de but du Paris Saint-Germain, intéresse fortement Sagan Tosu, où évolue notamment l'Espagnol Fernando Torres. Le club japonais rêve de l'ancien joueur de la Juventus Turin, qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le club de la Capitale (+ une année supplémentaire en option). Retour sur cette piste surprenante pour celui qui a été formé à Parme et qui connaît sa première expérience à l'étranger sous les couleurs de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Interrogé par nos confrères de TMW, Kim Jung Hoon, le directeur sportif de Sagan Tosu, n'a pas caché son intérêt prononcé pour un joueur du Paris Saint-Germain. Après avoir attiré Fernando Torres et Victor Ibarbo, le dirigeant japonais -qui se retrouve actuellement aux Pays-Bas pour assister au WyScout Forum 2018 - rêve tout simplement de s'attacher les services de Gianluigi Buffon (40 ans). Arrivé l'été dernier sous les couleurs du club de la Capitale, l'ancien joueur de la Juventus Turin, qui a été formé à Parme, intéresse au plus haut point l'actuel quinzième de J-League.

Buffon, une vraie piste ou juste un rêve ?


« C'est le meilleur gardien de tous les temps », a indiqué Kim Jung Hoon, qui n'a néanmoins pas précisé s'il s'agissait d'un réel objectif ou juste d'un songe inaccessible. Actuellement en concurrence avec Alphonse Areola sous les ordres de Thomas Tuchel, le successeur d'Unai Emery, Gianluigi Buffon s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec les champions de France (et plus si affinités), et cela pourrait donner des idées à l'écurie nippone. Surtout avec les rumeurs persistantes qui annoncent David De Gea (Manchester United) et Jan Oblak (Atlético Madrid) dans le viseur du club du président Nasser Al-Khelaïfi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.