L1 - PSG : Un Allemand pour succéder à Thiago Motta ?

L1 - PSG : Un Allemand pour succéder à Thiago Motta ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 16h50

Selon les informations de Téléfoot, le Paris Saint-Germain serait fortement intéressé par le milieu de terrain récupérateur international allemand du Borussia Dortmund (Bundesliga). Mise à prix : de l'ordre de 40 M€.

En marge des contacts discussions pour le Brésilien Wendel (20 ans, Fluminense), le Paris Saint-Germain serait fortement intéressé par Julian Weigl (22 ans), le milieu de terrain récupérateur du Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Jaune et Noir, l'international allemand (5 sélections) aurait été ciblé pour assurer la succession de Thiago Motta, a-t-on appris chez nos confrères de Téléfoot. Alors que Juventus Turin et Manchester City pourraient aussi être intéressés par l'ancien joueur du Munich 1860, la formation entraînée par Peter Bosz réclamerait de l'ordre de quarante millions d'euros pour envisager de lâcher son protégé (qui est apparu à sept reprises cette saison en Bundesliga).
Un latéral gauche et... Coutinho dans le viseur
Par ailleurs, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi aurait également un œil attentif sur le marché des latéraux pour la saison prochaine. Le club de la Capitale travaillerait apparemment sur le recrutement d'un latéral gauche de niveau international (une arrivée qui pourrait précipiter le départ de Layvin Kurzawa), mais la priorité resterait tout de même le milieu de terrain offensif international brésilien Philippe Coutinho (25 ans, Liverpool). Thiago Silva tenterait visiblement de convaincre son coéquipier en équipe nationale, mais l'ex-sociétaire de l'Inter Milan serait davantage attiré par le FC Barcelone de Lionel Messi. Et il ne faut pas oublier que le PSG devrait procéder à certaines ventes avant de pouvoir réellement bouger sur de tels dossiers. Sans parler du cas Hatem Ben Arfa, Javier Pastore, Lucas Moura et Angel Di Maria apparaissent aujourd'hui comme les principaux candidats à un éventuel départ.
 
2 commentaires - L1 - PSG : Un Allemand pour succéder à Thiago Motta ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]