L1 - PSG : Tuchel prêt à retravailler avec Raphaël Guerreiro

L1 - PSG : Tuchel prêt à retravailler avec Raphaël Guerreiro©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 09h00

Thomas Tuchel aurait fait de Raphaël Guerreiro sa priorité pour renforcer le couloir gauche du PSG. Selon Bild, le Borussia Dortmund demanderait 30 millions d'euros pour le latéral portugais.

Fraîchement débarqué au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a fait connaissance avec une partie de son effectif mercredi lors de la reprise des champions de France. Le coach allemand est d'ores et déjà sur le pied d'œuvre depuis quelques semaines, notamment avec la question du Mercato.Si Gianluigi Buffon est promis au club de la Capitale, aucune recrue n'est venue renforcer les rangs parisiens pour le moment. Mais avec la fin de la Coupe du Monde, il se pourrait bien que les choses s'accélèrent par exemple sur le côté gauche de la défense. Suite au départ de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, Layvin Kurzawa est désormais le seul latéral gaucher de métier à Paris.

Le Portugais Guerreiro chouchou de Tuchel au BvB


Thomas Tuchel compte bien faire marcher son ancien réseau si l'on en croit Bild. Nos confrères allemands avancent que l'entraîneur parisien souhaite faire venir Raphaël Guerreiro (24 ans). Ce n'est pas la première fois que le nom du latéral portugais circule autour du champion de France, mais l'arrivée du successeur d'Unai Emery sur le banc apparaît comme un argument de poids. L'ancien Caennais et Lorientais était l'un des joueurs les plus utilisés par le coach allemand de son temps à Dortmund et avait fait certainement la meilleure saison de sa carrière. Bild rapporte que le BvB demanderait au moins 30 millions d'euros pour son numéro 13, pas épargné par les blessures la saison dernière.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU