L1 - PSG / Thomas Tuchel : " Pas d'explication sur les premières périodes compliquées "

L1 - PSG / Thomas Tuchel : " Pas d'explication sur les premières périodes compliquées "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 23 septembre 2018 à 18h40

Thomas Tuchel a assuré dimanche en conférence de presse qu'il s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles le PSG avait tant de mal dans ses entames de match. Mais l'entraîneur parisien a aussi a apprécié la « belle réaction » de ses joueurs après avoir concédé l'ouverture du score à Rennes (1-3).

C'est un mal récurrent pour le PSG cette saison. Comme souvent ces derniers temps, le club de la Capitale a souffert en entame de match à Rennes dimanche (1-3) et a couru le score pendant quasiment toute la première période, jusqu'à la dernière minute avant la mi-temps. Un constat que partage Thomas Tuchel, sans pour autant que l'entraîneur parisien n'ait encore trouvé les raisons de ces trous d'air répétés. « Pour le moment, nous n'avons pas d'explication sur les premières périodes compliquées, a soufflé le technicien allemand en conférence de presse. Ce n'est pas que nous ne sommes pas attentifs, tout le monde sait que ce qui nous attend, mais c'est un peu bizarre. On a été bons dans les quatre premières minutes, avant de connaître 15-20 minutes compliquées. Je suis content que l'équipe ait montré ce feu et cette faim de gagner aujourd'hui (dimanche). »

Tuchel : « Toujours possible de prendre un but sur coup de pied arrêté »


Le PSG a en effet fait preuve de courage et de cœur pour renverser une équipe de Rennes qui l'a bousculé, avec une ouverture du score méritée dans le premier quart d'heure. « Nous avons montré une belle réaction. C'est toujours possible de prendre un but sur coup de pied arrêté... Mais, ensuite, nous avons eu beaucoup de possession et d'intensité. Quand nous avons attaqué, nous avons bien fermé et nous avons laissé peu de contre-attaques à Rennes. » Symbole de cette domination parisienne, étant impliqué sur les trois buts, Thomas Meunier a reçu les félicitations de Tuchel pour sa prestation de haut vol. « Il a fait un match à un top niveau, en marquant encore comme à Liverpool, cette fois le but décisif, et une passe. Il joue avec une intensité incroyable. » Ce n'est pas toujours le cas du PSG. Mais pour l'instant, cela lui suffit pour réaliser un sans-faute en L1.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu du PSG
>>> Le PSG se remet à l'endroit à Rennes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.