L1 - PSG : Thomas Tuchel officiellement nommé entraîneur du PSG

L1 - PSG : Thomas Tuchel officiellement nommé entraîneur du PSG©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 14 mai 2018 à 17h25

Le PSG a officialisé ce lundi la nomination de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. L'Allemand succédera donc à Unai Emery la saison prochaine.

Ce n'était plus un secret pour personne. Restait à attendre l'officialisation. Chose faite ce lundi après-midi. Le Paris Saint-Germain, dans un communiqué publié peu après 17h00, a annoncé l'arrivée de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur à compter la saison prochaine. L'Allemand de 44 ans s'est engagé pour deux saisons et succédera donc à Unai Emery, dont le départ a été entériné il y a quelques jours. Après une année sabbatique, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund revient donc sur le devant de la scène aux commandes d'un des clubs les plus ambitieux du continent européen. Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières. Dans son communiqué, le PSG présente son futur coach comme un « adepte d'un football offensif » et comme un homme « au registre tactique étoffé ». Sa mission débutera au début du mois de juillet, à l'occasion de la reprise de l'entraînement du club de la Capitale. Aucune information n'a encore été donnée sur l'identité des membres de son staff.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.