L1 - PSG : Thomas Tuchel attend de nouvelles recrues

L1 - PSG : Thomas Tuchel attend de nouvelles recrues©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 10h15

Thomas Tuchel, le successeur d'Unai Emery, souhaite que le Paris Saint-Germain enregistre de nouveaux renforts lors du Mercato d'été. Voici les besoins du technicien allemand.


Après avoir lancé son marché estival avec la venue de Gianluigi Buffon, le Paris Saint-Germain n'a certainement pas dit son dernier mot. Interrogé après la défaite de samedi après-midi contre le Bayern Munich (3-1), Thomas Tuchel, le successeur d'Unai Emery sur le banc du club de la Capitale, a souligné les besoins de son équipe au niveau défensif. « Nous avons perdu Yuri Berchiche (ndlr : le latéral espagnol a été vendu à l'Athletic Bilbao), nous devons le remplacer. Daniel Alves est blessé et s'est fait opérer. Nous avons Thomas Meunier, qui a fait une grande Coupe du Monde avec la Belgique, ce qui est bien et mauvais pour nous à la fois, il ne reprendra que le 6 août prochain. Nous commençons le 12 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Il faut donc qu'on trouve une solution à ce poste. »

Tuchel : « Le Mercato commence maintenant »


Mais ce n'est pas tout puisque le technicien allemand attend aussi un renfort au milieu de terrain. Alors qu'Adrien Rabiot a émis le souhait de rejoindre le FC Barcelone, il s'agit surtout de compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. « Nous devons aussi remplacer Thiago Motta, a indiqué Thomas Tuchel. Non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personnalité. Nous devons d'abord penser à remplacer ces trois postes-là. » Alors que N'Golo Kanté (27 ans, Chelsea) risque d'être hors de portée, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a notamment des pistes en Italie et en Allemagne pour renforcer son entrejeu, mais il va falloir être patient du côté de Paris : « Je crois que le Mercato commence maintenant, a précisé l'ex-coach de Mayence et de Dortmund. Cependant, je ne veux pas devenir fou en y pensant. Nous devons d'abord construire les bases et nous verrons par la suite ce qu'il est possible de faire ou non ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.