L1 - PSG : Sans Thiago Silva et Layvin Kurzawa à Dijon, Javier Pastore sur le retour

L1 - PSG : Sans Thiago Silva et Layvin Kurzawa à Dijon, Javier Pastore sur le retour©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 16h10

Thiago Silva et Layvin Kurzawa devraient être trop justes pour le déplacement du PSG à Dijon samedi (17h00), comme l'a indiqué Unai Emery jeudi en conférence de presse. En revanche, Javier Pastore a repris l'entraînement collectif cette semaine.



Comme d'habitude lors du traditionnel point-presse d'avant-match, Unai Emery a fait le point jeudi sur le groupe parisien à deux jours du déplacement du PSG à Dijon samedi (17h00). L'entraîneur parisien a indiqué que Thiago Silva et Layvin Kurzawa ne seraient probablement pas du voyage. « La saison est longue et nous aurons besoin de tout le monde. Si les joueurs ont des douleurs ou des blessures, c'est important de bien récupérer. Thiago Silva est rentré de l'équipe nationale ce matin (jeudi), il est passé au centre d'entraînement pour travailler sur sa blessure. Nous croyons que ce n'est pas une blessure importante. Peut-être que samedi, ce sera trop tôt, mais ce sera bon pour mercredi. Kurzawa, c'est pareil. Il est resté avec les kinés ici, il a commencé à courir à l'extérieur. »
Di Maria « est bien » (Emery)
Pour ce qui est d'Angel Di Maria, « il est bien », d'après Emery, qui a discuté avec le staff médical du cas de l'international argentin. Il n'avait pas connu la moindre titularisation avec le PSG en septembre avant de débuter les deux rencontres de l'Albiceleste en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Reste le dossier Javier Pastore, encore touché à un mollet. Mais le coach du club de la Capitale l'assure, « El Flaco » est sur la bonne voie. « Il a commencé cette semaine à travailler progressivement avec le groupe. Hier (mercredi), c'était le premier entrainement collectif qu'il a fait en entier avec l'équipe. Nous voulons qu'il maintienne cette progression, ce travail, pour laisser la blessure derrière lui. Pour moi, le plus important avec lui, c'est qu'il ait cette régularité. Après, il a les qualités pour aider l'équipe sur le terrain. Son meilleur poste, c'est proche de la surface adverse, il peut faire la dernière passe, en profondeur, ou une action individuelle. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - PSG : Sans Thiago Silva et Layvin Kurzawa à Dijon, Javier Pastore sur le retour
  • une chance pour KIMPEMBE, cela lui permettra de s'affirmer progressivement au sein du PSG, quant à KURSAWA, il va lui falloir s'accrocher pour ne pas se faire déloger de sa place de titulaire, et ne pas faire le guignol.

  • Après le mollet, peut être la cheville pour Pastore.... à qui le tour ?... à moins que Javier ait enfin décidé de jouer au football... qui sait ...?

  • Souhaitons que Pastoré revienne car moralement il doit souffrir d'être si souvent
    à l'infirmerie.

  • voyons les choses en face