L1 - PSG : Ronaldo aurait aimé jouer à Paris

L1 - PSG : Ronaldo aurait aimé jouer à Paris©Media365

Rédaction , publié le lundi 05 février 2018 à 18h10

Ronaldo a confié dans un entretien à SFR Sport qu'il aurait souhaité porter le maillot du PSG au cours de sa carrière de joueur. Mais l'occasion ne s'est pas présentée pour l'ancien attaquant international brésilien.

Voilà qui donnera des regrets aux supporters du PSG dans les années 2000. Pendant que le club parisien vivait une décennie difficile dans les résultats, un joueur aurait secrètement souhaité en porter le maillot : Ronaldo, tout simplement. Le Ballon d'Or 1997 (41 ans) a expliqué dans un entretien accordé à SFR Sport et diffusé ce lundi dans l'émission Breaking Foot qu'il aurait adoré évoluer à Paris, surtout en raison de son amour pour la ville. « Il y a des clubs dans lesquels j'aurais aimé jouer. Et l'un des principaux, c'est le PSG. Je suis venu tellement de fois à Paris, ma vie est passée tellement de fois par Paris que je me sens parisien. Mais je n'ai jamais eu cette chance, je n'ai jamais eu de proposition. (...) Mais le PSG est devenu aujourd'hui une destination phare des grands joueurs. »Ronaldo, un mauvais souvenir pour le PSGArrivé en Europe en 1994 en provenance de Cruzeiro, Ronaldo est passé par le PSV Eindhoven, le FC Barcelone, l'Inter Milan, le Real Madrid et le Milan AC. S'il n'a jamais joué pour le PSG, l'ancien attaquant international brésilien (98 sélections, 62 buts), champion du Monde en 2002, a bien foulé la pelouse du Parc des Princes comme joueur. Il l'a fait à deux reprises en 1998, contre la Lazio Rome avec les Nerazzurri en finale de la Coupe de l'UEFA (3-0, un but) puis en huitième de finale de la Coupe du Monde avec le Brésil face au Chili (4-0, un doublé). Il a aussi laissé un mauvais souvenir aux Parisiens, pour avoir provoqué et transformé le penalty de la victoire du FC Barcelone contre le PSG en finale de la Coupe des Coupes 1997, dont Paris était alors le tenant du titre (1-0). Il aurait pu se faire pardonner en portant les couleurs du club plus tard dans sa carrière. Son destin en a décidé autrement...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - L1 - PSG : Ronaldo aurait aimé jouer à Paris
  • Si c'est le fond de la piscine, qu'ils remontent le petit pull marine d'Isabelle Adjani.

  • Empâté comme son pote Maradona!

  • S'il continue à grossir, il pourra remplacer le ballon !

  • Ben mon pépère...

  • Il doit bien manger a la cantine le gars !!!!!!🤣😎😃😅😆