L1 - PSG : Quand Neymar joue les directeurs sportifs pour Paris

L1 - PSG : Quand Neymar joue les directeurs sportifs pour Paris©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 24 juillet 2017 à 23h23

Selon Le Parisien, Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, a donné son avis sur le Mercato du Paris Saint-Germain.



Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le FC Barcelone, l'attaquant international brésilien Neymar (25 ans) va-t-il réellement rejoindre le Paris Saint-Germain ? Alors que son père s'active pour boucler l'opération avec le vice-champion de France, l'ancien joueur de Santos doit désormais composer avec la pression mise par ses coéquipiers barcelonais (Gerard Piqué en tête) et par ses amis parisiens (Daniel Alves évidemment). Si les Blaugrana espèrent le convaincre de rempiler, le club de la Capitale a sorti l'artillerie lourdement pour le débaucher, et il n'est pas uniquement question de l'aspect financier du deal.
Neymar voulait son ami Alves
Selon Le Parisien, Neymar a aussi donné son avis sur le Mercato d'été du PSG. Dès les premiers contacts avec l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, le Sud-Américain a apparemment donné une liste des joueurs dont il aimerait être entouré. Sur celle-ci, on retrouve son grand ami Daniel Alves qui a d'ailleurs fini par quitter la Juventus Turin pour la formation entraînée par Unai Emery. Et ceci malgré une offre conséquente de la part du Manchester City de Josep Guardiola qui pensait d'ailleurs avoir bouclé l'affaire.
Coutinho et Sanchez dans les petits papiers du Barcelonais
A en croire les informations du quotidien francilien, Neymar a aussi glissé le nom de Philippe Coutinho (25 ans), le milieu de terrain offensif de Liverpool, également courtisé par... Barcelone. Son profil a été validé, mais le dossier s'avère extrêmement coûteux (90-100 M€). Idem concernant Alexis Sanchez (28 ans). Entre le refus de discuter des Gunners et la gourmandise de ses représentants, le Chilien apparaît de moins en moins proche de Paris (pour le moment).
Lucas retenu par son compatriote ?
En cas de signature confirmée avec le club parisien, Neymar pourrait donc retrouver son grand Dani Alves, mais aussi Lucas Moura. Le numéro 7 pourrait visiblement pousser pour conserver l'ex-sociétaire de Sao Paulo, mais chaque chose en son temps car pour le moment, il apparaît impossible de dire si la star du Barça va bel et bien rejoindre les coéquipiers de Thiago Silva. Son contrat est prêt et les Parisiens ont préparé tous les détails de l'opération, mais le dernier feu vert se fait attendre. Un feu vert qui interviendra aussi avec certaines garanties au niveau du recrutement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - L1 - PSG : Quand Neymar joue les directeurs sportifs pour Paris
  • Le financement du QATAR fait que Paris n'est pas aimé par les sportifs.

  • Si le PSG ne veut pas être sanctionné par le FPF, le club doit vendre pour l'équivalent des sommes annoncées or vu les cibles, les joueurs susceptibles de partit sont donc Di Maria, Draxler et Pastore, mais le PSG ne pourra jamais les vendre à l'équivalent donc Neymar ne viendra pas car Paris ne pourra pas recruter ces joueurs.

  • neymar futur entraineur du qsg
    neymar futur directeur sportif
    neymar futur president
    neymar futur coupeur de citron
    neymar futur rien du tout

  • Neymar : le feuilleton de l'été footballistique 2017.

  • Meynar ne me semble pas fiable Je me souviens des championnats du Monde au Brésil il n'a pas été brillant. Au Barca il y a Messie pas facile d'être le premier

    Meynar ? Connais pas !!!