L1 - PSG : Pastore et Lucas dans le viseur de Valence ?

L1 - PSG : Pastore et Lucas dans le viseur de Valence ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 09h30

Après avoir obtenu le prêt de Gonçalo Guedes avec succès l'été dernier, Valence voudrait tenter sa chance voudraient tenter leur chance avec Javier Pastore et Lucas cet hiver.

Pour le moment, Paris se concentre sur son jeu, et le fait plutôt bien puisqu'il a décroché une nouvelle victoire en Ligue 1, mercredi soir, face à Troyes (2-0). Mais le Mercato d'hiver approche à grands pas et cette fenêtre des transferts, qui durera du 1er au 31 janvier 2018, pourrait être délicate à gérer pour Unai Emery et sa direction. Le technicien basque dispose d'un effectif bien fourni offensivement, et tous les joueurs n'ont pas le temps de jeu qu'ils souhaiteraient dans cette saison pré-Coupe du Monde. Le regard sombre d'Angel Di Maria après sa sortie contre l'ESTAC mercredi en disait d'ailleurs long à ce sujet.
Peter Lim est à Paris
Parmi les autres joueurs en manque de temps de jeu figurent Javier Pastore et Lucas. Si le premier entre beaucoup plus souvent dans la rotation que le Brésilien, les deux hommes pourraient être tentés d'aller voir ailleurs dès cet hiver. Et à en croire les informations du Parisien, le FC Valence, actuel deuxième de Liga, aurait un oeil sur eux. Le quotidien affirme que Peter Lim, président du club espagnol, est actuellement dans la capitale pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique. 
Après Guedes, un nouveau joli coup avec Pastore ou Lucas ?
Si la priorité du club espagnol est d'obtenir le prêt de l'attaquant d'Everton, Sandro, les deux Parisiens correspondraient aussi au profil recherché. Même si, dans les faits, les trois joueurs concerné ont des styles bien différents... Quoiqu'il en soit, après le succès du prêt de Gonçalo Guedes l'été dernier, il n'est pas étonnant de voir Valence vouloir réitérer une telle opération. Le Portugais a déjà inscrit trois buts en Espagne dont quelques bijoux et a gagné sa place de titulaire. S'il veut lutter pour le titre jusqu'au bout, nul doute que Marcelino ne crachera pas sur un ou plusieurs renforts supplémentaires...

 
3 commentaires - L1 - PSG : Pastore et Lucas dans le viseur de Valence ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]