L1 - PSG : Pas de supporters à Marseille pour le Clasico (officiel)

L1 - PSG : Pas de supporters à Marseille pour le Clasico (officiel)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 19h10

C'est désormais officiel, les supporters du Paris Saint-Germain ne seront pas autorisés à se déplacer à l'Orange Vélodrome pour le premier Clasico de la saison (dimanche 28 octobre). La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant la présence des fans parisiens. Une décision valable au sein de l'enceinte de l'OM et aux alentours.

Il est désormais devenu habituel que le Clasico se déroule sans parcage visiteurs ouvert, que ce soit à Marseille ou à Paris. Ce sera encore le cas le 28 octobre prochain, pour le premier affrontement de la saison entre l'OM et le PSG, à l'Orange Vélodrome (11eme journée de Ligue 1). Les supporters du septuple champion de France ne seront pas autorisés à se déplacer par la préfecture des Bouches-du-Rhône. En effet, un arrêté interdit le voyage des fans parisiens ainsi que l'accès au stade à un périmètre défini à ses abords de toute personne se revendiquant comme supporter de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Plus de supporters du PSG au Vélodrome depuis 2014-15


Le préfet de police, Olivier de Mazières, justifie cette décision par l'antagonisme entre les supporters des deux clubs, mais aussi par divers débordements des fans olympiens lors des dernières venues des champions de France. Il est aussi question de la tenue le même jour d'autres événements dans la cité phocéenne ou dans ses alentours, à l'image de la fête de la bière. Depuis le retour des Ultras au Parc des Princes, ils n'ont pas été autorisés à se déplacer à l'Orange Vélodrome. La dernière fois que des supporters parisiens ont assisté à un Clasico à l'extérieur, c'était en 2014-15, avec la victoire 2-3 de leurs joueurs face à l'OM de Marcelo Bielsa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.