L1 - PSG : Paris reste chaud pour la pépite de l'ASM

L1 - PSG : Paris reste chaud pour la pépite de l'ASM©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 11 juin 2017 à 00h25

Selon nos confrères de L'Equipe, le Paris Saint-Germain resterait fortement intéressé par le jeune attaquant vedette de l'ASM.



Malgré la complexité du dossier, le Paris Saint-Germain n'aurait pas abandonné la piste menant à l'attaquant monégasque Kylian Mbappé (18 ans), a-t-on appris chez nos confrères de L'Equipe. Au contraire. Fraîchement nommé au poste de directeur sportif du club de la Capitale, Antero Henrique aurait noué des contacts avec l'entourage de l'international français, auteur de quinze buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1. Une rencontre pourrait même avoir lieu dans les jours à venir.
Grosse concurrence 
Alors que son coéquipier Fabinho serait aussi dans le viseur de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, le natif de Bondy - qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 - pourrait apparemment fait l'objet d'une offensive XXL lors du Mercato d'été. Si les dirigeants parisiens ne seraient pas forcément sur la même longueur d'onde au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund), Kylian Mbappé ferait lui l'unanimité. Avec un budget conséquent pour les deux prochaines périodes de mutations, Paris pourrait investir lourdement sur le numéro 29 de l'ASM, mais il ne devrait néanmoins pas être simple de manœuvrer sur un tel dossier, notamment en raison la concurrence des plus grosses écuries étrangères (Real Madrid, Arsenal, Manchester City, etc.).
Monaco veut le garder 
De plus, le club de la Principauté a clairement émis le souhait de conserver son protégé pendant au moins une saison supplémentaire. L'occasion de le laisser poursuivre son apprentissage sur le Rocher et de ne pas griller les étapes avant la Coupe du Monde 2018. Une prolongation de son engagement est d'ailleurs dans les tuyaux, avec une importante revalorisation salariale à clé. Et dans le pire des cas de figure, les champions de France pourraient privilégier une vente à l'étranger afin de ne pas renforcer un concurrent direct et si possible avec un prêt dans la foulée. Une solution qui pourrait potentiellement intéresser La Maison Blanche.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - L1 - PSG : Paris reste chaud pour la pépite de l'ASM
  • Pourquoi Paris il est tres bien a Monaco..A son age il vont le tuer

  • Si seulement il pouvait signer à Paris !!!

  • Il n'y a pas d'amalgame le pognon du PSG vient du terrorisme les actionnaires font bien parti de l'état du Quatar enfin etat un bien grand nom.
    Quand on parle de grande équipe il en faut pas avoir la prétention de gagner LdC et pour en finir faire de moins en moins bien au fil des ans. Mbappé reste à Monaco tu verra plus tard

  • Un bon conseil pour Mbappé, ne quitte pas Monaco ou va dans un vrai grand club avec des vrais dirigeants, des vrais entraineurs et vrais supporters. La seule chose qui top niveau au PSG, c'est le pognon ... j'oubliais aussi l'arrogance et la prétention démesurée !!!

    Ah bon , et aux Ral , Barcelone , Juventus , Manchester , Chelsea , Monaco et "jeanpass et désmeilleur" ( des potes à moi), c'est de la roupie de sansonnet peut-être ....
    Votre anti parisianisme de base est lamentable

    tout à fait Thierry! le pognon pourri le foot (et la société en générale) et pas qu'au PSG

  • Pauvre Psg,ce gamin qui jouait à Bondy en RP a ete epéré par un recruteur de l'as Monaco en 2013.Psg doit avoir une cellule de recrutement munie d'aveugles.

    eh bien Monaco a été plus malin ,POINT

    et ce n'est pas le seul exemple; (les recruteurs devraient se recycler en voyante)