L1 - PSG : Paris pourrait perdre Marco Verratti cet été

L1 - PSG : Paris pourrait perdre Marco Verratti cet été©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 11 juin 2017 à 01h00

Selon nos confrères de L'Equipe, le milieu de terrain international italien aurait émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain.

Malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2021 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain italien Marco Verratti (24 ans) aurait émis le souhait de changer d'air lors du Mercato d'été, a-t-on appris dans les colonnes de l'édition de dimanche de L'Equipe. L'ancien joueur de Pescara aurait récemment rencontré Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la Capitale, et lui aurait fait part de ses envies d'ailleurs. Une demande identique aurait été effectuée ces dernières semaines à Nasser Al-Khelaïfi, mais le président du vice-champion de France ne voudrait pas entendre parler d'un éventuel départ de son numéro 6 (idem concernant Marquinhos, Rabiot et... Aurier).
Paris veut le prolonger
Une énième prolongation de contrat serait d'ailleurs à l'étude pour le protégé de Donato Di Campli. Il s'agirait de l'un des dossiers prioritaires pour les dirigeants parisiens qui chercheraient aussi à recruter du lourd lors du Mercato, mais les discussions ne devraient pas être simples. Suite à l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Marco Verratti serait convaincu que Paris ne disposerait pas de ce qu'il faut pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. « Il est désormais clair que l'argent ne suffit plus, il faut être séduisant et, sur les quatre, cinq dernières années, le PSG n'a pas fait grand-chose pour augmenter son potentiel de séduction, a d'ailleurs indiqué cette semaine son agent dans Tuttosport. La Juventus attire beaucoup plus, parce que les champions sont attirés par les équipes qui gagnent. »
Le Barça et le Bayern intéressés 
En cas de divorce confirmé avec le PSG, Marco Verratti pourrait notamment compter sur l'intérêt prononcé du FC Barcelone et du Bayern Munich. En Serie A, l'Inter Milan pourrait aussi faire des folies pour essayer d'arracher sa signature, et on pourrait se diriger vers un sérieux mal de tête du côté du deuxième de L1. A moins qu'une nouvelle revalorisation puisse suffire pour repousser le problème une nouvelle fois...

 

 
34 commentaires - L1 - PSG : Paris pourrait perdre Marco Verratti cet été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]