L1 - PSG : Neymar Senior affirme qu'il n'a pas poussé son fils vers Paris

L1 - PSG : Neymar Senior affirme qu'il n'a pas poussé son fils vers Paris©Media365

Rédaction , publié le samedi 05 août 2017 à 15h50

Longtemps pointé du doigt en Catalogne pour avoir poussé son fils à quitter le FC Barcelone, Neymar Senior affirme que rejoindre le Paris Saint-Germain est la décision du joueur. Même s'il a aussi taclé l'attitude des dirigeants blaugrana.



Ce samedi, sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope, le père de Neymar a pris la parole pour s'exprimer sur le choix de son fils de quitter le FC Barcelone pour rallier le PSG cet été. Au centre de toutes les spéculations quant à son influence sur son rejeton au moment de trancher, il se dédouane de toute responsabilité. « Ça a été sa décision. Il est là où il rêvait d'être. Il était bien au chaud, dans sa zone de confort, tranquille (au Barça). Il a écouté le conseil de ses amis. Il voulait faire face à un nouveau défi, et maintenant, il suit son destin. Je crois qu'il a eu beaucoup de courage. »
« Le FC Barcelone a perdu mon soutien »
Neymar Senior est ensuite revenu sur cette fameuse prime de fidélité de 26 millions d'euros que le Barça ne compte pas verser au clan du joueur. Une attitude qui a aussi pesé dans le fait qu'il soutienne son fils dans son envie de partir : « Je ne peux rien faire s'ils ne nous la paient pas. Mais je ne pouvais pas me soumettre à un chantage », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « C'est à ce moment que le FC Barcelone a perdu mon soutien. Jusqu'à présent, il l'avait, j'étais du côté du FC Barcelone, en essayant de convaincre Neymar de rester. Mais avec l'attitude de l'équipe de la direction, je ne pouvais pas me mettre de son côté. » A écouter Neymar Senior, les Catalans auront ainsi participé en partie à pousser l'international brésilien vers la sortie. Une explication qui risque de ne pas bien passer de l'autre côté des Pyrénées.

Mehdi HOUZIRANE

A voir aussi :
>>> Après le coup de force, Paris veut calmer le jeu avec le FC Barcelone

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU