L1 - PSG : Neymar qualifié contre Guingamp ?

L1 - PSG : Neymar qualifié contre Guingamp ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 10 août 2017 à 19h00

Le Télégramme assure que la Fédération française de football devrait recevoir le Certificat international de transfert pour Neymar dans la soirée de jeudi. La nouvelle star brésilienne du PSG devrait ainsi être qualifiée pour le déplacement à Guingamp dimanche (21h00).



Le Roudourou devrait avoir le privilège d'être la première pelouse de L1 foulée par Neymar comme joueur du PSG. Selon les informations publiées par Le Télégramme ce jeudi, la Fédération espagnole devrait délivrer dans la soirée le Certificat international de transfert de l'attaquant international brésilien du FC Barcelone à Paris, le seul document manquant pour finaliser la transaction. Par la même, le nouveau numéro 10 du club de la Capitale devrait être qualifié, sauf revirement de situation improbable à ce stade, pour le déplacement du vice-champion de France en titre à Guingamp dimanche en clôture de la 2eme journée de L1 (21h00). Un événement majuscule pour l'En Avant, qui a déjà annoncé que la rencontre se déroulerait à guichets fermés, mettant même en garde contre le marché noir.
Neymar déjà dans le groupe ? Quasi une évidence
Présenté à la presse vendredi dernier avant de l'être au public du Parc des Princes samedi en préambule du match contre Amiens (2-0), Neymar devrait ainsi disputer ses premières minutes sous le maillot parisien, que ce soit comme titulaire ou comme remplaçant. A moins qu'Unai Emery ne le juge inapte à figurer dans le groupe, ce qui parait improbable, sachant qu'il était déjà prêt à l'inclure pour la réception du promu picard après seulement un entraînement avec l'effectif du PSG. Cette fois, l'ancien de Santos est à pied d'œuvre au Camp des Loges depuis mercredi, après un passage par Saint-Tropez sur ses jours de repos. Sans oublier qu'il a réalisé une préparation estivale quasi complète avec le FC Barcelone, même si elle a été tronquée par un passage par la Chine pour une tournée promotionnelle et par une semaine agitée avant l'officialisation de son transfert. Mais tout cela ne devrait pas priver le Roudourou de la première de Neymar.

A voir aussi :
>>> Et si Neymar portait plainte contre le Barça ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU